Pour être informé des prochaines dates pour "Répétition publique de : il est plus facile d'avoir du ventre que du coeur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ouest Parisien, 92100 Boulogne Billancourt

Répétition publique de : Il est plus facile d'avoir du ventre que du coeur

Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La répétition publique est une séance de travail,au cours de laquelle Cyril Casmèze et Jade Duviquet nous ouvriront les coulisses de leur création.

Le ventre : le bidon, le bide, la brioche, la bedaine, la panse ... Le ventre ça transforme, ça gargouille, ça explose, ça pète, ça vit... C'est aussi... la peur au ventre, avoir des tripes, se donner du coeur au ventre ! Cyril Casmèze fait partie de ces êtres non formatés, il est trop petit, trop massif, trop rond, trop large, très loin des modèles standard. De cette corpulence, il en a fait une force, une particularité. Acrobate et acteur zoomorphe, il a un rapport à la fois de plaisir et de lutte avec son ventre depuis l'enfance. Le ventre, c'est son centre de gravité, alors, il joue avec son ventre comme avec les mots... Il saute sur le ventre, rit avec le ventre, devient femme, enfant, il le cajole, le maltraite... Jade Duviquet met en scène Cyril Casmèze dans un monologue grave et désopilant pour parler de ce ventre encombrant, des transformations, des failles... du refus d'endosser ce corps d'homme, de la fuite vers l'enfance, de la peur du vieillissement et de la mort... Une façon de s'apprivoiser tel que l'on est, peut être de se réconcilier avec soi-même et d'en rire ensemble.










Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Rest and watch
Fin de partie
J'ai raté ma vie de tapin en voulant faire l'acteur
Je n'ai rien fait de mal
Place de la République
D'aussi loin qu'il m'en souvienne
Le Monte-plats
Il n'y aura pas de spectateurs
L'aéroport
Prima facie