J'ai faim ! Cette forte exclamation donne envie de répondre : Et bê mange ! Oui mais quoi, comment, quand ? Là est la question.
Manger des tomates toute l'année et des fraises à Noël, c'est oublier, même s'il n'y a plus de saisons, qu'on est fait pour vivre avec.
C'est oublier que même si souvent on bouffe, on peut aussi, pour se nourrir, quelquefois manger bon.
Pour vivre, c'est pareil.
J'ai faim de tout, d'amour, de vie et de bonnes bouffes. Et après, j't'explique pas, je raconte? Les secrets de la pissaladière de Pauline, de la polenta au petit farci, les souvenirs du dimanche soir, autour de la chaleur du précieux dîner; l'intime ne se dit que dans sa langue.
Quelques instants d'un plaisir partagé, sincère, puissant, émouvant, pour une soirée d'hiver bien au chaud , une nuit traversée par des nuées d'étoiles filantes en forme de rire, quand Richard Cairaschi nous rappelle que "la terre est basse, mais ça vaut le coup de s'y pencher".
Au théâtre de la Cité , il y a des traditions qu'on ne trahira jamais. La fin d'une année nous aimons la célébrer en compagnie d' un monument aux couleurs locales, tout en esprit et finesse. Il nous revient cette année avec son tout nouveau spectacle intitulé " J'ai faim !"
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Richard Cairaschi (est ce possible à Nice?) :
Il est auteur, metteur en scène, musicien et humoriste. Et niçois, ce qui n'est pas un détail dans sa vie. Dans les années 80, il a en effet relancé le théâtre populaire à Nice avec sa compagnie Débi-Débo (nom emprunté à une comptine niçoise) avec notamment la pièce "Le Bar des Oiseaux" en duo avec Noelle Perna où ses expressions font mouche et s'ancrent dans le langage populaire niçois. Auteur prolifique, comédien exultant dans ses spectacles-solo ou dans ses pièces à deux personnages, son travail a pour vocation de donner aux spectateurs l'envie de s'intéresser à la diversité de la culture niçoise.
En revenant à des choses simples : l'amitié, l'humour et la convivialité, ses pièces permettent en quelque sorte de prendre la vie à la méditerranéenne.
Un moment de détente dans le style CAIRASCHI, qui sait se renouveler! #
écrit le 27/04/12
, a vu Richard Cairaschi dans J'ai faim,La Comédie de Nice Nice avec BilletReduc.com
C'est toute la culture niçoise que Cairaschi nous offre avec simplicité et tendresse. Un moment plein d'humour et d'amour du païs. J'ai adoré ! #
écrit le 15/04/12
, a vu Richard Cairaschi dans J'ai faim,La Comédie de Nice Nice avec BilletReduc.com
Toujours aussi "nissarte" ce Richard ! Mon carnet de recettes locales s'est agrandi et j'ai encore mal au ventre....d'avoir avalé...tant de rires et d'émotions culinaires. #
écrit le 02/01/12
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
bien ficelé; on retrouve à coup sur 1 membre de sa famille dans les portraits qu'il dresse !!! #
écrit le 15/05/12
, a vu Richard Cairaschi dans J'ai faim,La Comédie de Nice Nice avec BilletReduc.com
beaucoup d humour,de sensibilité ,de vérité, de souvenirs que nous avons tous de notre enfance.....et le rire assuré....bravo!!!! #
écrit le 25/04/12
, a vu Richard Cairaschi dans J'ai faim,La Comédie de Nice Nice avec BilletReduc.com
spectacle à la hauteur de ce que nous attendions, c'est bon d'entendre encore parler "nissart",félicitations Monsieur CAIRASCHI #
écrit le 22/04/12
, a vu Richard Cairaschi dans J'ai faim,La Comédie de Nice Nice avec BilletReduc.com
Richard est toujour le meme . Magnifique sur scène et fidèle au pays Niçois Continu Richard.Belle salle ,accueil Sympa.Bravo a tous #
écrit le 18/04/12
, a vu Richard Cairaschi dans J'ai faim,La Comédie de Nice Nice avec BilletReduc.com
J'ai adoré le nouveau spectacle de Richard Cairaschi
comme tous les autres d'ailleurs je recommande fortement pour passer un super moment pleins de saveurs niçoises!!! Et l'accueil est vraiment trés bien!!! #
écrit le 12/04/12
, a vu Richard Cairaschi dans J'ai faim,La Comédie de Nice Nice avec BilletReduc.com