Qu'ils crèvent les comiques ! Le Magasin Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Qu'ils crèvent les comiques !" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Magasin, 92240 Malakoff

Qu'ils crèvent les comiques !

de Marc Adjadj, mis en scène par Marc Adjadj

Le Magasin, Malakoff

-Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La nouvelle création de la Cie Vagabond est un spectacle singulier pensé par Marc Adjadj, comme une plongée dans l'univers du comique.

Il s'agit d'une pièce à la fois drôle, touchante, absurde, parfois cynique et tragique. Les thématiques abordées sont : l'amour, l'éducation, le travail, le bonheur, l'argent, la mort, Dieu, le théâtre...
Le montage du texte est un collage de citations, de déclarations poétiques ou d'absurdités pleines de sens et d'intelligence...

Par ailleurs, la multiplicité d'écrans et de caméras sur le plateau donne à la mise en scène un aspect atypique, étonnant et neuf.
Cette forme non-narrative, mélangeant spectacle vivant et image, offre un rapport nouveau au spectateur.

Chaque soir, le spectacle sera diffusé en direct sur internet. Si vous souhaitez appréhender le théâtre sous une forme nouvelle, contactez-nous afin d'obtenir les codes d'accès vous permettant de visionner le spectacle depuis votre ordinateur ou Smartphone !

A Savoir
Une fois la réservation effectuée, la contremarque vous donnera droit aux codes vous permettant de regarder le spectacle par internet.

Chaque soir, le spectacle sera diffusé en direct sur internet. Si vous souhaitez appréhender le théâtre sous une forme nouvelle, il vous suffira de le préciser, au théâtre, au moment du retrait des places afin qu'ils puissent vous faire parvenir gratuitement le lien du direct à la date souhaité.
Vous pourrez ainsi assister au spectacle une seconde fois, mais cette fois-ci, depuis votre ordinateur ou votre Smartphone !


Auteur : Marc Adjadj
Artistes : Vincent Violette, Géraude Ayeva-Derman, Jade Phan-Gia, Coralie Salonne
Metteur en scène : Marc Adjadj


Quelques critiques de spectateurs :

avec 14 critiques
Plus de critiques sur Qu'ils crèvent les comiques ! »

brisat Inscrite Il y a 10 ans 1176 critiques 82  
Utile: Oui Non
-Atypique
6/10

La forme de ce spectacle est atypique et peut donc dérouter. Il y a beaucoup de travail et énormément de recherche, il faut donc suivre avec attention.
# écrit le 07/04/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jimmyvietn Inscrit Il y a 4 ans 83 critiques 1  
Utile: Oui Non
-belles perfs
7/10

Belles performances des acteurs qui y mettent de l intensite, notament Monsieur qui ne lache pas une once de relachement. C est assez riche et on a peu de temps a la refflexion de certaines reflexions, pensees, gestes, ressentis. Je suis un initie de ce type de theatre. La salle a bcp d espace pour s exprimer, la mise en scene s esprime pleinment dans un beau decor. un jeu de avec les cameras s ajoute aux tres belles qualites des acteurs.
# écrit le 05/03/12


Bulle de Champagne Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-"Ca claque"
9/10

On en prend plein les yeux, plein les oreilles, plein les sens. On rigole, on est ému et en sortant on se dit qu'on reviendrait bien pour être sûr de n'être passé à côté de rien. Mais surtout on se dit "quelle belle soirée".
# écrit le 01/03/12


showl Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-SUPER !!
8/10

Comédie comique très drôle. Les acteurs sont remarquables et le scénario très original. Cette pièce vaut vraiment le coup d'être vue. Bon spectacle!
# écrit le 25/02/12


gaelleclaire Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

En allant voir "Qu'ils crèvent les comiques", vous n'irez pas assister à une pièce de théâtre mais vivre une expérience. Quel que soit l'état d'esprit dans lequel vous y allez, ce spectacle vous en fera changer tant le jeu des comédiens parvient par sa légèreté (qui arrive a nous faire oublier l'incroyable rigueur de la mise en scène) à nous faire renoncer à notre raison pour nous abandonner au rire. Inutile de chercher la logique, les excellents comédiens ne manquent pas de nous rappeler à chaque instant que ce sont eux qui fixent les règles du jeu. Mais ils nous invitent élégamment à les suivre, simplement en lâchant prise. C'est un très bon moment à passer !
# écrit le 25/02/12


HenryJock Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir ! On y pense encore plusieurs jours après !
8/10

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de pièces où il ne semble pas y avoir "d'histoire" ; mais ce chaos entre les pensées et les émotions des personnages ne laisse vraiment pas indifférent et on peut dire que ça marque. On se surprend à ressentir des choses fortes dont on n'identifie pas la source. La mise en scène des télévisions qui montrent différents angles su les acteurs nous permet d'arrêter notre oeil sur ce qu'on veut. Un spectacle vraiment à voir donc, mais je suggère aux gens de ne pas trop se fier à la bande-annonce, parce que c'est vraiment sur la durée que les émotions (et réflexions) naissent et non-pas en une minute. A tous ceux qui n'ont pas l'habitude des pièces contemporaines, c'est une très belle manière de commencer et ils ne seront pas déçus !
# écrit le 27/01/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Ju-OC Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A découvrir
10/10

Excellent spectacle ! Un univers plein de surprise, une mis en scène génial, très bon comédien, bref un spectacle qui mérite d'être vu..
# écrit le 12/02/12


citronbleu Inscrite Il y a 7 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Une nouvelle dimension
7/10

Plongez dans un univers dans lequel l'instant présent est démultiplié par le jeu des caméras et des miroirs qui présentent différents cadrages de la scène. Jusqu'aux caméras qui filment ce qui est habituellement invisible, permettant ainsi quelques facéties des comédiens, et aux projections décalées qui donnent un rythme inédit au spectacle. Rapidement on hésite à se focaliser sur la scène: ce qui se passe en "off" est tout aussi jubilatoire et la multiplicité des angles de vue donne a réfléchir quand à notre propres regard sur une mise en scène. Le texte est composé de répliques qui résonnent comme autant de souvenirs et/ou de réflexions et est souligné par quelques intermèdes dansés; toute la polymorphie des comédiens dans un seul spectacle réjouissant.
# écrit le 27/01/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:
 
Envoyer à un ami



Pour Tout public


Théâtre contemporain

Langue : français
Durée : 75 minutes soit 01h15



Envoyer à un ami


Evénements associés :
Souriez s'il vous plait
Boomerang ou le retour à soi
La vénus à la fourrure | avec marie gillain
La cerisaie
Hideki noda | egg
Scènes de la vie conjugale
Conversation avec ma mère
Peer gynt
Le pouvoir des folies théâtrales
Tu trembles