Music-hall Théâtre du Carré Rond Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Music-hall"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Carré Rond, 13006 Marseille


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La Fille raconte. Elle, actrice de Music-Hall, et les 2 Boys et le tabouret, parcourent le monde, tournées en bateaux, avions de luxe, ou bien - disons-le - marche à pied et trains de deuxième classe

Ils vont de succès en succès, sont applaudis, acclamés, par un public absent - faut l'avouer - ou dans le meilleur des cas pourvu de bouteilles de bière à jeter sur la scène ; sont accueillis, de ville en ville, dans les plus grandes salles de spectacles, légère pente et bonne visibilité, ou au mieux - et le plus souvent - dans de sombres salles des fêtes de banlieue, gérées par des fonctionnaires goguenards et obsédés de formulaires ignifugés.

Elle, elle a toujours été là, c'est comme si elle avait toujours été là, elle a créé le spectacle, ou le spectacle s'est créé autour d'elle, on ne sait plus très bien. Mais il y a des années que tout cela a commencé. Eux, les Boys, ils sont arrivés après. Remplaçants de remplaçants, ils savent qu'ils seront remplacés, à leur tour, un jour. Ils savent qu'ils partiront pour de nouveaux horizons.

Et Elle, elle restera.
Toujours été comme ça.
Elle restera et continuera à jouer là où on ne veut pas d'elle, à trouver des remplaçants aux remplaçants, à sourire, toujours. Elle continuera, juste pour être un peu là. Les deux Boys rêvent de Music-Hall, de La Fille, ou de s'enfuir, ou s'enfuient.

Le Saviez-vous?
Jean-Luc Lagarce (1957-1995) est actuellement l'auteur contemporain le plus joué en France. Metteur en scène de textes classiques aussi bien que de ses propres pièces, c'est en tant que tel qu'il accède à la reconnaissance de son vivant. Depuis sa disparition, son oeuvre littéraire (vingt-cinq pièces de théâtre, trois récits, un livret d'opéra...) connaît un succès public et critique grandissant ; elle est traduite en vingt-cinq langues.







Pour Tout public

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
L'art du mensonge
Je préfère qu'on reste ennemies
En attendant le divorce, marions-nous !
Pour le meilleur...
Michel et Claude
Deux hommes et un crétin
Super Héroïnes
Valérie Roumanoff et Mathieu Vervisch dans Ce n'est pas de votre faute
Le dîner de cons
Par le bout du nez