Places Disponibles Mai 2024 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | Juin 2024 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | | | | | Juillet 2024 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | Août 2024 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Septembre 2024 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | | | | Octobre 2024 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | | | | | | | Théâtre du Musée Grévin 10 boulevard Montmartre, 75009 Paris Théâtre de 220 places environ Ils sont passés ou vont passer dans cette salle | Peri, Castaldi, Belli, Caccini, Strozzi, Monteverdi | | S'il suivait avec attention les innovations musicales de son temps, Bach refusa toujours de se plier aux modes. Ainsi de la viole de gambe, instrument qu'il aimait et utilisa avec constance. | | Maïlys de Villoutreys et Clara Izambert-Jarry ont élaboré un programme parcourant tout le spectre des émotions humaines, soulignant les mille subtilités de la mise en musique des textes. | | Vers 1740, Bach entama un recueil de 12 fugues et 2 canons qu'il continua à méditer jusqu'à sa disparition en 1750. | | Trois virtuoses s'associent pour rendre justice à ces musiques, avec une maîtrise absolue de la voix qui leur permet aussi bien les fulgurances pyrotechniques que le contrepoint le plus parfait. | | Julie Roset sera superbement entourée par le violoncelle de François Gallon et le clavecin de Yoann Moulin, deux virtuoses tout aussi poétiques que leur chanteuse. | | Etoile montante du chant français, le contre-ténor Paul Figuier se fera le témoin de ces échanges musicaux, digne héritier d'un Gérard Lesne par la couleur vocale et le soin du phrasé musical. | | François Lazarevitch et Justin Taylor | | En compagnie du clavecin virtuose de George Ireland, Hugh Cutting déploie les ors de son timbre somptueux et un engagement théâtral exceptionnel. | | On souligne souvent et avec raison l'importance primordiale de la danse dans la musique de la période baroque. | | |