En v'là une drôle d'affaire Théâtre de la Vieille Grille Affiche © yvesprince


Pour être informé des prochaines dates pour "En v'là une drôle d'affaire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Vieille Grille, 75005 Paris

En v'là une drôle d'affaire

de Nathalie Joly, Yvette Guilbert, Sigmund Freud , mis en scène par Jacques Verzier

Théâtre de la Vieille Grille, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Chaque soir, le miracle se reproduit : le public retourne un siècle en arrière, époque Yvette Guilbert. Le spectacle que Nathalie Joly consacre à la chanteuse des années folles revient pour la 3è fois à la Vieille Grille, l'un des rares lieux à Paris fidèle à l'ambiance des cabarets d'antan. "

" La muse de Toulouse Lautrec fascina le tout-Paris 1900 par son féminisme avant l'heure, ses engagements. Nathalie Joly En robe de cabaret ou en kimono, elle saisit avec la même énergie l'humour ravageur de Partie carrée entre les Boudin et les Bouton et la dramaturgie populaire de Saint Nicolas "

" Avec En v'là une drôle d'affaire, une autre Yvette revit : celle qui triomphe à Londres et Berlin mais se ruine en ouvrant une école de chant à New York. Etonnantes complaintes, fables cruelles pleines de sang et de fureur, un passionnant voyage dans le temps. FX Gomez "

" Acide et vif, tendre et sombre, drôle et émouvant...les chansons ont du corps et la vie de celle qui fut la Reine du caf' conç' est vraiment étonnante. Armelle Héliot "

" Un tour de chant autant qu'une pièce de théâtre...ombres chinoises, kabuki, langage secret de l'éventail Coréen. Les dédoublements de personnalité de Guilbert, qui fascinèrent Freud, prennent un relief saisissant. La Morphinée garde un pouvoir de fascination intact et brille comme un diamant noir "

" Une heure et quart de plaisir...Nathalie Joly encercle le mystère Guilbert avec une sobriété libératrice, dresse un portrait de cette femme caméléon, capable de changer sans cesse de registre, et accompagne ainsi la réflexion freudienne sur l'essence de l'art. Véronique Mortaigne "

" Par un jeu très subtil, Nathalie Joly révèle ce qu' Yvette Guilbert apporte à l'interprétation et à l'écriture de textes qui croquent des personnages pittoresques. S.B.Gresh "

" Une scénographie superbe évoquant les japonaiseries de l'époque. Nathalie Joly incarne les nombreuses nuances de cette artiste hors norme. Magnifique spectacle ! Marie Céline Nivières "

" Un spectacle passionnant, drôle souvent, jamais pesant, sobre ... Nathalie Joly retrouve le parlé-chanté caractéristique de Madame Yvette." Véronique Mortaigne "

" Un spectacle débordant d'humour et d'intelligence....Tonique et drôle, Je ne sais quoi est un petit miracle." FX. Gomez "

" Il faut voir pour le plaisir ce spectacle - bijou." Sylviane Bernard-Gresh "

" Le spectacle fonctionne comme un songe, un saut dans l'inconscient et le Paris d'antan - Marie Audran France Culture - Un savoureux spectacle sur l'admiration musicale que Freud vouait à Yvette Guilbert." David Jisse "

Journal du dimanche " Nathalie Joly ressuscite Yvette Guilbert. Ce nouvel opus tout aussi farceur que le précédent peut aussi basculer dans une noirceur confondante. Autant de sommets à savourer sans modération. "

Causette " Nathalie Joly poursuit son exploration en chantons de cette pionnière du féminisme, interprète avec malice ces textes avant gardistes, drôles ou sinistres, revient sur le militantisme d'Yvette Guilbert...Nathalie Joly chante admirablement cette artiste libre et audacieuse. Un régal ! Sarah Gandillot "

France Musique " "Etonnez moi Benoit" Découvrez la pétillante Nathalie Joly dans deux spectacles à l'affiche. Par Benoit Duteurtre " le 12/10/2013

Toutelaculture " NATHALIE JOLY RESSUSCITE YVETTE GUILBERT POUR UNE MASTERCLASS BLUFFANTE.... les turpitudes et les travers des petites et des grandes personnes, tristesses, infidélité, alcoolisme et morphinomanie compris... Un Spectacle humain où jeu et musique atteignent des sommets d'intensité et d'authenticité. "

France Musique " génial et c'est un choix de France Musique en plus! Nathalie Joly a écrit deux spectacles autour de la chanteuse. Nathalie Joly, une artiste à ne surtout pas manquer une artiste que nous aimons beaucoup et que nous suivons sur France Musique ! Du caf' conç' à la rive gauche par Nicolas Lafitte " le 16/07/2013

Le Figaro.net " Pour qui aime la belle chanson, pour qui aime connaître de grands "personnages" - et Yvette Guilbert est un tempérament extraordinaire - ce spectacle est un moment de bonheur. Nathalie Joly, avec son charme, sa grâce, sa musicalité et sa sensibilité subtile de comédienne, nous entraîne à sa suite. "

France Musique " " Venez quand vous voulez " Un spectacle génial , imaginez un petit café théâtre à Paris, où le temps s'est arrêté; , le théâtre s'appelle le théâtre de la vieille grille.semaine, Allez-y, courrez-y ! Denisa Kerschova " le 29/01/2013

Europe 1 " Une voix de velours, Nathalie Joly excelle dans le parlé chanté sorte de rap avant l'heure...Un spectacle intimiste et chaleureux qui pétille d'humour et d'intelligence, à ne pas manquer ! Diane Shenouda " le 28/01/2013 à 22h30

France Inter / Le Masque & la Plume" Un spectacle à La Vieille grille, sur Yvette Guilbert, dont on connait Madame Arthur, joué par une comédienne chanteuse très remarquable. Nathalie Joly va dans l'arrière plan historique du personnage, c'est très étonnant tout ce qu'elle fait apparaître sur le Siècle d' Yvette Guilbert. " le 23/12/2012

Politis " Nathalie Joly a composé un moment étonnant... La mise en scène de Jacques Verzier et la prestation allègre du pianiste Jean Pierre Gesbert amplifient l'épaisseur théâtrale de ce voyage dans le temps, où l'interprète déploie une puissante voix de velours et un talent intense de comédienne. "

Le Canard Enchaîné " Un délice pour l'oreille et l'intelligence. "

Europe 1 " Nathalie Joly pratique à merveille l'art du parlé-chanté, excelle à rendre les nuances de ce répertoire très Parisien et libertin. Avec malice et une extraordinaire précision, elle joue et chante l'amour sous toutes ses formes, la passion dévorante." D Shenouda "

Le nouvel Observateur " Nathalie Joly fait resurgir l'âme du café-concert du Paris de l'entre-deux guerres." Timothée Barrière "

Le Journal du Dimanche " Le spectacle est une petite merveille [...], où l'humour, l'élégance et l'authenticité ravivent l'ambiance magique du café-concert à la grande époque du Divan Japonais et du Moulin rouge." Alexis Campion "