Passion Simple Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Passion simple"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

Passion Simple

de Annie Ernaux , mis en scène par Jeanne Champagne

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" Blonde, fine, dorée, belle voix bien placée, beau regard, Marie Matheron happe l'attention du public, fragile et forte, tout en mille et une subtiles nuances qui font tout le prix de ce moment hors du fracas du monde, dans l'intimité universelle. "

" Au centre de cette réussite, il y a Marie Matheron, impeccablement dirigée. La comédienne porte avec justesse, sobriété et délicatesse cette troublante mise à nu. "

" Jeanne Champagne, dont on suit avec intérêt depuis quelques années maintenant le travail de metteuse en scène, a su capter et rendre sur scène l'intensité et la pudeur de cette dépossession intime. "

" Jeanne Champagne (la metteuse en scène) et Marie Matheron (la comédienne) accomplissent un beau travail théâtral pour porter à la scène une adaptation du roman d'Annie Ernaux (1992). "

" "C'est un bref moment sous le signe de la perfection." (Armelle Héliot) "

La Croix " Plus que jamais, Jeanne Champagne se révèle à l'écoute de l'écriture, attentive aux mots, aux vérités inavouables qu'ils recèlent, aux abîmes sans fonds qu'ils dévoilent. Seule en scène face au public, Marie Matheron en est l'émouvante interprète. "

Mediapart " Si la voix et la gestuelle de Marie Matheron nous paraissent si adéquats et d'une rare délicatesse c'est que l'on suit le son de ce soprano léger qui ne force pas sa voix au sein d'une acoustique parfaite. "

Théâtrorama " La mise en scène suit le chemin de l'écriture. [...] avec une lumière minimaliste, elle inscrit le corps de l'actrice dans la chair des mots poussés les uns après les autres, à la fois pudiques et érotiques, quotidiens et dilatant jusqu'au vertige la douleur et l'infini de la passion. "

Froggy's Delight " Sous la direction de Jeanne Champagne, Marie Matheron, au jeu imparable de justesse, porte parfaitement la voix d'une auteure dont l'oeuvre se confond avec sa trajectoire autobiographique. "