Hamlet-Machine Théo Théâtre - Salle Plomberie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Hamlet-machine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théo Théâtre - Salle Plomberie, 75015 Paris

Hamlet-Machine

de Heiner Müller , mis en scène par Jean-Gabriel Vidal-Vandroy

Théo Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théo Théâtre - Salle Plomberie

Réécriture énigmatique et fragmentaire de la tragédie shakespearienne, le célèbre texte de Heiner Müller remet en question le mythe d'Hamlet en le transposant dans l'ère communiste.



Hamlet-machine, condensé énigmatique et fragmentaire du Hamlet de Shakespeare, fait entrer la tragédie dans l'ère communiste.
D'une éblouissante force poétique, le texte de neuf pages fourni par Heiner Müller à l'issue d'un long travail de fermentation artistique, adapte l'histoire du prince de Danemark à celui d'une époque cherchant désespérément son issue de secours dans l'idéologie.

En replaçant tout à tour le texte dans l'atmosphère burlesque d'un cabaret misérable et dans les cendres fumantes de Budapest en 1956, l'adaptation de la pièce conçue par la Compagnie Rhinocéros transforme Hamlet-machine en une sorte de bal tragique.
De ce musée des horreurs transposé sur scène, émergeront les grandes figures réinventées du mythe shakespearien, autour du personnage central, fantôme littéraire à l'errance encombrante, héros malgré lui d'une Histoire étouffante et sans cesse répétée.

Ayant anéanti toute possibilité nouvelle de dialogue, Hamlet et son entourage nous raconteront la crise de l'individu révolté ou résigné avec, comme seules échappatoires, la densité des phrases et la violence assumée des rapports humains.

" J'étais Hamlet. Je me tenais sur le rivage et je parlais avec le ressac. Dans le dos, les ruines de l'Europe " (H. Müller).





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 12 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Hamlet-Machine »

pandi20 Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A couper le souffle
10/10

Ces 5 acteurs arrivent avec un talent fou à nous immerger dans un univers troublant et fascinant, entre poésie et révolte, dilemme et burlesque. L'Hamlet Machine à voir et à revoir, un spectacle plein d'énergie. A couper le souffle.
# écrit le 31/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@2808763 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-allez y !
10/10

Hamlet machine une pièce agréablement surprenante , un jeu d'acteur vraiment bluffant.Un véritable jeu de mise en scène , on s'y laisse porter . allez y !
# écrit le 02/06/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


clerapatout Inscrite Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Pour le texte, pour le montage, pour la mise en scène, pour les acteurs : BRAVO
10/10

Un travail en amont sur le texte indéniable qui rend la pièce d'Heiner Muller limpide et en parfait accord avec les écrits ajoutés qui forment un montage original et pertinent : il fallait oser s'attaquer à ces auteurs !!! Le résultat est brillant, la mise en scène est intelligente et les acteurs tous excellents dans leurs rôles et non-rôles. Une très belle découverte donc ! Ces jeunes talents transportent totalement les spectateurs dans l'univers qu'ils ont construit, on sort secoué de cette pièce, forcément, mais heureux d'avoir découvert ces beaux talents qui défendent à merveille leur projet sur le plateau.
# écrit le 31/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jean Luc 85 Inscrit Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir !
9/10

Un texte perturbant porté par de jeunes acteurs plein d'énergie. Des idées de mise en scène particulièrement détonantes, et une déconstruction du dilemme d'Hamlet qui incite à la réflexion. Parce qu'elle vous perd et vous impressionne, l'Hamlet Machine mérite d'être testée.
# écrit le 30/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@2812770 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-le temps d'une purge
10/10

en poussant les portes de sortie, les spectateurs sont vides de réaction. du moins, c'est la première pensée qui éclate. en vérité, ils ont la réaction du vide, ne savent plus comment rentrer chez eux. hamlet-machine mélange le dilemme classique d'un hamlet décontenancé, avec celui de la révolte de Budapest où l'apolitique et l'épicurisme gagnent l'humain. mise en scène et comédiens géniaux, interactions multiples et fascinantes, cette pièces remue les tripes, et fait suer des effluves de malaise et de vérité.
# écrit le 30/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Hassan75 Inscrite Il y a 10 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Impressionnant !
9/10

On sort de ce spectacle en étant véritablement remué. Le jeu très juste des acteurs, et la mise en scène envoutante nous font vivre une expérience théâtrale très prenante et chargée d'émotions. C'est décidément un spectacle à voir et à revoir, il ne faudra pas manquer leur passage en Avignon !
# écrit le 30/05/14


aoraw Inscrit Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A VOIR !
8/10

Une mise en scène brillante toute en contrastes, d'une précision redoutable, qui nous emmène de l'horreur au rire, de la sincérité à l'ironie, de la comédie burlesque au drame poignant. Elle fait la part belle à 5 comédiens impeccables, portés l'intelligence de jeu du couple Hamlet/Ophélie : bluffant !
# écrit le 29/05/14


@363028 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Impressionnant
9/10

Pièce revisitée, très actuelle et inattendue. De véritables performances d'acteurs au féminin comme au masculin. Vous ne vous ennuierez pas. Allez soutenir cette jeune troupe (qui sera aussi au festival d'Avignon), vous ne serez pas déçus.
# écrit le 05/06/14


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Darius
Ukraine mon amour
Série noire - La chambre bleue
La cantatrice chauve / La leçon
Fenêtres
L'oignon
Ce qu'il faudra laisser aux anges
Hiku
Sans famille
Entretiens avec le professeur Y