Quatre duos de danse hip hop en une soirée La Maison des Métallos Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Quatre duos de danse hip hop en une soirée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Maison des Métallos, 75011 Paris

Quatre duos de danse hip hop en une soirée

dans le cadre de "Festival Kalypso"
La Maison des Métallos, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Sur ce plateau partagé, quatre duos d'hommes explorent toutes les formes de dialogue des corps.

Imitation, domination, opposition, fusion, séparation, partage, échange... toutes nos possibilités de communiquer, toutes les techniques de cette danse sont explorées.

  • Folia : Christophe Roser & Abdou N'Gom
    Né de la rencontre du danseur et chorégraphe hip hop Christophe Roser et du danseur Abdou N'Gom, Folia est une plongée dans un monde en clair-obscur où la virtuosité des corps répond à celle de la musique de Vivaldi. L'un des deux corps est raison, l'autre folie  : au bord de l'abîme, la nuit qui semble engloutir les danseurs est nécessaire à la vitalité de la création. Le spectateur est embarqué dans un songe brumeux où le dépassement de soi permet d'atteindre l'Autre.

  • Extension : Amala Dianor & BBoy Junior
    Dialogue entre deux personnalités de la danse hip hop française, le chorégraphe Amala Dianor et le breaker de renom international BBoy Junior, Extension est un alliage de leurs énergies complémentaires qui se font écho et les rassemblent. Ils s'appuient l'un sur l'autre pour s'entraider, se dépasser et s'envoler...

  • Phorm : David Colas & Santiago Codon Gras
    Deux danseurs qui ne font qu'un, se séparent, se disputent, se retrouvent et bougent à l'unisson. Les deux danseurs marseillais David Colas, figure du breakdance au style unique qui allie gestuelle et musicalité, et Santiago Codon Gras, jeune danseur hip hop et contemporain, s'attachent à rendre le son visible. Leurs corps vibrent sur un son électro et épousent la même Phorm sonore.
    Le duo a remporté le premier prix du concours Danza in Fiera (Florence), le premier prix du Dance Delight français et le deuxième prix du Dance Delight international au Japon, le plus grand concours de danses urbaines.

  • Dans un battement : Rabah Mahfoufi & Didier Firmin
    " Parvenir dans un même mouvement à exprimer une forme d'harmonie de nos différences ", voilà l'envie des deux danseurs et pionniers français de la House Dance à la technique irréprochable  : Rabah Mahfoufi et Didier Firmin. Dans un battement, c'est " le rythme profond qui nous anime, celui qui se joue dans notre être intérieur et qui nous procure la sensation d'exister... Notre expression, la danse, exulte cette envie, pour exister, il faut prendre sa place. Je suis ici seulement si tu es là... ". Ensemble, ils abaissent les barrières, reprennent racine et s'ancrent au sol pour mieux s'élever.








  • Pour Tout public

    Danse du monde

    Langue : Français
    Durée : 95 minutes soit 01h35





    Evénements associés :
    Anupatham : Le long du chemin
    Buenos Aires 1920
    Anupatham : Le long du chemin
    Hibiki, résonance : Danse Jiuta-maï et musique japonaise
    Carmen
    Les gestes de danse et Shamisen
    Florilège
    Les univers de Janah al Hawa, une odyssée de danse
    Wing Chun
    Celtic Legends