Govrache + Nicolas Joseph Forum Léo Ferré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Govrache + nicolas joseph"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Forum Léo Ferré, 94200 Ivry sur Seine

Govrache + Nicolas Joseph

Forum Léo Ferré, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Sur scène, Govrache va du rire aux larmes en passant par le slam. Nicolas Joseph c'est un cocktail explosif avec de l'accordédon, guitare, violon...

Govrache

C'est en 2008, après avoir promené sa guitare manouche sur plusieurs centaines de concerts, que David Hebert est devenu Govrache.

Accompagné d'Adrien à la contrebasse et d'Antoine au violon, il fait swinguer ses textes et nos sourires : La gavroche sur la tête, la gratte en bandoulière, il se joue des interdits comme il joue de sa guitare, provoque un peu, se moque beaucoup et témoigne en souriant d'un quotidien qui l'amuse...ou l'afflige.

Govrache a la grosse trentaine et ça se sent : son écriture est celle de la jeunesse, mais cette jeunesse qui commence à prendre conscience qu'elle est éphémère.

Alors sur scène, ça donne quoi ? L'humour moqueur des sales gamins se mélange avec la sage compassion des adultes : Les textes sont caustiques et corrosifs d'un coté, tendres et nostalgiques de l'autre. On sourit, on rit, on est ému et puis on rit à nouveau. Ses chansons se suivent et nous ressemblent, parce que son inspiration vient du réel, notre réel.

Govrache : De la chanson qui parle des autres, qui parle de nous, qui parle de vous...

Nicolas Joseph

Nicolas Joseph naquit dans une petite bourgade de Picardie en août 1982. Après une petite enfance en campagne c'est le pavé de Paris et sa banlieue qui le voit grandir.
Et c'est dès 18 ans qu'on voit Nicolas rôder sur les planches des cafés parisiens munis de son accordéon et de sa guitare. Des musiciens le rejoindront, d'abord Yannick Jamin à la guitare puis Céline Fabre à la clarinette basse et sib. Plus tard c'est Chadi Chouman qui arrive avec son banjo et sa guitare électrique. Et actuellement c'est en quintet qu'on peux voir Nicolas Joseph grâce à l'arrivée de Benoit Prisset à la batterie et de Jean-Laurant Cayzac à la contrebasse et aux machines, tous deux rencontrés lors d'une résidence croisée avec Yas And The Lightmotiv.

Adepte de la scène sous toutes ses formes c'est naturellement qu'on a vu Nicolas dans divers projets théâtraux, que ce soit en tant que comédien ou qu'accompagnateur musical, en rue ou en salle. Après un premier album "Mes nuits sont plus courtes que vos siestes" sorti en 2010 c'est un disque autour des chansons de Léo Ferré que Nicolas Joseph sort en juin 2013 puis son troisième album "Traverses" verra le jour courant 2014 avec un retour à ses propres chansons.








Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
La Team Goldman suivi d'un bal
Des pelotes de mots
Brassens à la Carte
François Feldman en concert
Les 3 Serge
Fhom : Lignes de vie
Mon Brassens préféré
Phanee de Pool : Algorythme
Yves Jamait : Plancha Tour
Florent Richard / Ecpyrose