Année 2052. Est-il possible de vivre dans un monde totalitaire ?
Rey, chasseur de " risgros " et Barbas, informaticien, habitent le même lieu de vie.
Barbas, psychorigide, considère Rey comme insoumis et dangereux. Il le dénonce au " système ", gouvernement totalitaire dirigé par les sept Prélats.
Betty, pulpeuse agent du système, arrive pour constater les faits...
Des murs vieillis, des alcôves où l'on dort debout, un monolithe érigé sur scène, des tuyaux envahissants, un ordinateur qu'on effleure, on est en plein dans une ambiance BD qui rappelle l'univers d'Enki Bilal.
Auteur :Frédéric Basilio Artistes :
Frédéric Basilio, Emilia Derou-Bernal, Nicolas Balladur, Janine Piguet Metteur en scène :
Benjamin Lousse
-Une pièce originale
Acteurs, décors, sons et vidéos, mise en scène... tout est réuni pour plonger rapidement dans cette histoire fascinante. Bravo et merci! #
écrit le 05/12/09
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
-Original et travaillé -
original de voir de la SF au théatre, joli travail de décor, ai passé un bon moment #
écrit le 26/10/09
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
-prédiction
le théâtre est intimiste, l'idée originale et difficile à définir, rien que par curiosité, il faut y aller... #
écrit le 31/10/09
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
-2009 Est-il possible d'être un peu moins caricatural?
Le sujet est grave, les acteurs performants, dommage que la finesse et la réflexion ne soient pas eu rendez-vous... #
écrit le 19/10/09
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com