L'Enigme du Fuckburger Théâtre de l'Astrolabe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'enigme du fuckburger"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


L'Enigme du Fuckburger

de Romain Gary , mis en scène par Jean-Pierre Bernard

Théâtre de l'Astrolabe, Sorgues

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

3 critiques

Afficher toutes les critiques sur L'Enigme du Fuckburger>>



Audrey Lange Inscrite Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Quel beau voyage !
9/10

Bravo et merci à Jean-Pierre Bernard pour cette superbe adaptation de l'univers de Romain Gary. Beau prétexte pour le découvrir ou le redécouvrir sous les traits de cet acteur aux multiples facettes. A la fois drôle, impertinent, frais et naturel ce séduisant séducteur nous parle simplement comme dans un café et nous entraine peu à peu au coeur du plus intime d'un auteur. Très beau moment de théâtre.
# écrit le 03/11/14


Antony Deluca Inscrit Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique texte Sublime interprétation
9/10

Merci infiniment à Jean-Pierre Bernard de nous faire découvrir ce magnifique texte de Romain Gary et surtout quelle interprétation... Juste sublime de bout en bout
# écrit le 02/11/14


alainclero75 Inscrit Il y a 10 ans 677 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Phénix!
10/10

Romain Gary né à Vilnius en 1914 avait décidé en 1980 " Qu'au delà de cette limite son billet ne serait plus valable " et il se suicida.... Sa vie il nous l'offrit en héritage dans ses romans ,s'arrangeant parfois avec la réalité et s'octroyant avant de tirer sa révérence , le luxe de s'inventer un dernier double du nom de Ajar et malicieusement se faire attribuer une seconde fois le prix Goncourt . Aujourd'hui en 2014 un nouveau personnage réincarne Gary avec la même élégance , le même timbre de voix et le même secret d'une éternelle jeunesse . Cet homme c'est Jean-Pierre Bernard qui s'est glissé dans la peau de ce maître qui lui va comme un gant et qui nous envoûte par son intense présence , son prenant timbre de voix et de surcroît la parodie de personnages sortis tout droit des derniers feuillets de Gary . D'ailleurs dans cette métamorphose on ne sait plus qui est qui ? Mais rassurez-vous de supercherie il n'y en a pas car l'interprétation est sublime et ce dernier texte enrichi de quelques passages d'autres ouvrages et d'un peu de liberté... est tout simplement remarquable . C'est un bel hommage et c'est un moment fort et rare que vous vivrez au théâtre du Nord - Ouest .Alain Cléro .
# écrit le 13/10/14


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: