Amok Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Amok"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche, 75006 Paris

Amok

de Stefan Zweig , mis en scène par Caroline Darnay

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche


Critiques de la presse



" Bien dirigé par Caroline Darnay, Alexis Moncorgé vit pour nous cette folle et désespérée aventure amoureuse. Le petit fils de Jean Gabin a un beau visage et est totalement habité par son rôle. De quoi nous détourner d'une lecture au coin du feu. "

" ♥♥♥♥♡ Alexis Moncorgé, seul en scène, bien dirigé par Caroline Darnay est parfaitement crédible. On est touché. Jean-Luc Jeener "

" Entre exaltation, obsession, rage et désespoir, Alexis Moncorgé nous offre une performance théâtrale et nous embarque totalement dans le déclin mental frénétique de son personnage. Le monologue, poignant, témoigne avec pertinence de la violence de cette folie obsessionnelle. "

" Alexis Moncorgé réalise une version sous tension. Le jeu des lumières, entre ombre et clarté, crée une atmosphère mystérieuse. L'utilisation sporadique d'une gestuelle de danseur, le jeu précis de l'acteur, l'accompagnement musical,tout contribue à nous faire entrer dans la part sombre de l'humain. "

" ♥♥♥♥♡ [Alexis Moncorgé] impressionne par son charisme et sa puissance de jeu, fixe intensément son public, l'envoûte de sa voix chaude, entre en transe, le corps secoué par cette fièvre tropicale qu'on appelle " Amok ". "

Point de Vue " Son jeu incandescent dans Amok, fait d'Alexis Moncorgé, la révélation de la rentrée théâtrale. Salué par la critique et le public, unanimement. Raphaël Morata "

La Croix " Alexis Moncorgé incarne impeccablement Amok ! Seul, à quelques mètres des spectateurs, pendant une heure et quinze minutes, il porte Amok. "

Atlantico " Prodigieuse performance d'Alexis Moncorgé seul sur scène, englouti progressivement sous les yeux des spectateurs dans l'épaisseur du récit. Il est fascinant de justesse et de présence, oscillant entre raison vacillante et folie confessée, amour passionné et récit d'épouvante. "

Mediapart " Ce n'est pas l'un des moindres mérites de cette adaptation théâtrale que d'avoir réussi à se hisser, de manière très convaincante, au niveau d'un texte original si exigeant, croisant sensualité, folie et quête d'une impossible délivrance. Une vraie réussite. "

Le Quotidien du Médecin " Une révélation ! Il faut écouter et l'émotion vous submerge. Spectacle sobre, très probe, très émouvant. "

Froggy's Delight " Alexis Moncorgé tient son auditoire suspendu à ses lèvres, et Caroline Darnay n'a pas besoin de multiplier les effets pour lui créer un écrin de pénombre, un cadre opaque dans lequel il va s'enfoncer irrémédiablement dans cet "amok", cette folie amoureuse dont la moindre piqûre est mortelle. "