Une leçon d'Histoire de France Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Une leçon d'histoire de france"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche, 75006 Paris

Une leçon d'Histoire de France

de Dumas, Michelet, Hugo, Saint-Simon , mis en scène par Maxime d'Aboville

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche


Critiques de la presse



" Maxime d'Aboville convoque les grands auteurs pour nous promener dans l'histoire de notre France. Ca fait du bien. Les enfants seront contents et les parents aussi ! "

" Excellent ! Maxime d'Aboville nous régale de sa réflexion savante et savoureuse. "

" Aucune tromperie sur le titre, le spectacle se présente comme un vrai cours d'histoire. Maxime d'Aboville, auteur et interprète de la leçon, pousse même l'imitation jusqu'à porter la blouse grise des instituteurs d'antan, pointant avec sa règle une ancienne carte scolaire de France. "

au balcon.fr " Cela ferait rêver plus d'un élève d'avoir un professeur d'histoire aussi passionné, habité! Très accessible. C'est bien écrit, avec de bons mots, quelques traits d'humour et un chouïa d'improvisation. "

Historia " D'Aboville, en instituteur à l'ancienne, blouse grise et diction impeccable, revisite la France en marche en pointant la carte. De 7 à 77 ans. Au moins. "

Etat critique.com " Chaque samedi, le public averti se presse au Poche Montparnasse pour vivre une leçon d'histoire unique comme rêveraient d'en écouter bien des écoliers. Il entre par la petite histoire pour faire découvrir le fil de la grande avec fougue, émotion et humour. On recommande! "

Culture Mag " Petite promenade humoristique et délicieusement réactionnaire dans l'Histoire de France. C'est une heure très sympathique qui permet d'emmener avec soi ses enfants en ne les dégoûtant ni du théâtre ni de l'histoire. Une performance à saluer. "