Pour être informé des prochaines dates pour "La patiente"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Laurette Théâtre, 75010 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Laurette Théâtre

Une histoire d'amour entre un psy et sa patiente,tous deux divorcés. Où l'on découvre qu'il faut aimer pour guérir et guérir pour aimer..

Catherine Berrier-Schlumpf vient consulter Jacques Poncet-Bernardini, psychanalyste, pour un mal-être chronique.Derrière ce mal-être apparaît bientôt une vie de couple insatisfaisante et une incapacité à vivre ses désirs propres. Nous pénétrons ainsi progressivement dans le cœur même de la cure et nous voyons Catherine, abandonnant peu à peu ses défenses, descendre dans l’épaisseur de son histoire. Celle-ci l’amène à divorcer de son mari et à s’engager dans de nouvelles activités professionnelles plus conformes à ses aspirations. Parallèlement, son attirance pour Jacques ne cesse de grandir.

Jacques, lui, qui s’est de suite laissé gagné par le charme de Catherine, abandonne la chemise grise pour la chemise blanche, le ronron un peu trop sérieux d’une existence bien réglé pour l’énergie entraînante et le rire contagieux d’une femme ouragan. Naît alors en lui un sentiment depuis trop longtemps oublié.

Pourtant, entre la patiente à laquelle il est demandé de ne rien cacher de son histoire, de ses désirs, de ses sentiments, et le psy que l’impératif déontologique doit exclusivement cantonner dans une relation neutre et asymétrique, comment l’amour pourra-t-il se vivre?



Auteur : Anca Visdei
Artistes : Florence Hebbelynck ; Jean-Luc Solal
Metteur en scène : Jean-Luc Solal





Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Une de perdue dix à trouver !
C'est décidé, je deviens une connasse !
Viviane et l'amulette magique
Tailleur pour dames
Le Prénom
Les darons osent tout ! Biarritz
Mon mec s'appelle Brigitte
Sarah Bernhardt
Le club des complotistes
Bordel, on hérite !