Péripéties Le Polaris Affiche © Valérie Dubourg


Pour être informé des prochaines dates pour "Péripéties"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Polaris, 69960 Corbas

Péripéties

Le Polaris, Corbas

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Il pleut des cordes... littéralement ! 3 femmes jouent et se jouent de cette forêt de liens. Elles s'envolent, tombent, dansent...

Perdue dans cet enchevêtrement, une ancienne petite fille se souvient, s'interroge, elle s'accroche, s'élève, grimpe, virevolte, prise au vertige de sa propre histoire. Les trois acrobates voltigeuses interprètent un personnage tout d'émotion et de sensibilité, fabriquent des images fugaces et mobiles avec trois bouts de ficelle qui les portent, les emportent, les éloignent de terre. Elles courent dans une forêt de lianes, inventent un arbre dont les branches se perdent au ciel, se balancent dans l'espace et le temps.

Il y a dans ce spectacle comme un état de grâce, de la légèreté, de la force, de la volonté puissante, de la fragilité élégante. Nous plongeons au coeur d'un univers onirique, happés dans l'oeil d'un cyclone intemporel, nous survolons une rêverie tumultueuse. La performance acrobatique, terriblement physique, ne compte plus, elle raconte un voyage intérieur et nous sommes suspendus au fil d'une aventure humaine, attentifs à cette évocation aérienne de la vie d'une femme.
Un spectacle beau et abondant comme une pluie de printemps qui fera renaître les graines oubliées, un bonheur revenu, un souvenir d'enfance qui a grandi.

Compagnie Petites Perfections



Metteur en scène : Valérie Dubourg




Pour Tout public
à partir de 8 ans

Cirque Contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
The pianist : circo aereo
Ningunapalabra
Cirque le roux dans the elephant in the room
Le cirque eloize dans cirkopolis
Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leurs vies
Leo
Circus remix
Humanoptère
L'homme de boue
Corps & crues