Le Dépeupleur Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche © Brigitte Enguerand


Pour être informé des prochaines dates pour "Le dépeupleur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Le Dépeupleur

de Samuel Beckett , mis en scène par Alain Françon

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Serge Merlin donne l'impression d'être un hypnotiseur de petites bestioles, sa voix suit son regard. Lui, qui allume de toute sa malice, son charisme, ce soliloque énigmatique, un long tunnel inachevé qu'auscultent fiévreusement les spectateurs. "

" Serge Merlin embrasse à pleins poumons ce texte intense, qu'il domine de sa prestance. Il trace sa voix vers des sommets de tourments ambigus "

" Serge Merlin, magicien des mots de Beckett, bouleversant d'émotion et d'angoisse / "

France Inter " Le jeu du comédien, Serge Merlin, nous donne des frissons. Il est incroyable, comme un pouvoir hypnotisant, totalement habité par ce texte. " le 23/09/2016

France Inter " Le metteur en scène, Alain Françon, a déjà dirigé Serge Merlin et ils offrent tous les deux une quintessence du théâtre de l'absurde. Serge Merlin, acteur remarquable, nous tient par le verbe et le geste " le 22/09/2016

Toutelaculture " Le texte de Samuel Beckett est précieux et Françon un très grand metteur en scène. La surprise est là pourtant. La pièce est belle, graphiquement et scéniquement; Serge Merlin y déploie une force surréelle. "

Un fauteuil pour l'orchestre " Incroyable représentation sur un fil tendu, raide. Serge Merlin nous offre un grand moment, rare, d'interprétation "

Mediapart " Certaines phrases sont dites à la façon obtuse et enjouée d'un professeur Tournesol, d'un savant fou, et on rit, on rit beaucoup, le rire conjure la peur. Serge Merlin nous le dit avec une joie de dire, un appétit parfois canaille, une luminosité bonhomme. "

Les Trois coups " Serge Merlin et Alain Françon offrent un spectacle vibrant, rare. Tant de qualités nous confondent. Merlin fait " remuer la nuit " et sa lumière, sublime et ténue, nous habitera longtemps "

Froggy's Delight " Le texte est joué par l'un des plus grands acteurs français, l'un des plus grands beckettiens. Qu'il est ici au-delà de l'excellence et que son numéro est prodigieux et inoubliable.Serge Merlin est profondément humain.Un spectacle qu'on n'est pas prêt d'oublier. "

Madinin' Arts " Magistrale performance d'un acteur inspiré, justesse et sobriété de la mise en scène et de la scénographie et de la lumière. Le texte est servi comme jamais. "

Huffington Post " Une écriture énigmatique qui l'habite et le transperce. Comme à son habitude, la frontière entre l'homme et le comédien est imperceptible. Serge Merlin: l'Acteur dramatique hypnotisant. Il y a des instants où nous oublions la parole, tant son corps est un langage "

La Terrasse " Quand un comédien hors norme fait naître, sous nos yeux, la chair même du théâtre. Voir ainsi, à quelque mètres de soi, un tel artiste atteindre ce niveau de liberté et d'engagement est tout simplement bouleversant. Des espaces de pure incandescence théâtrale. "

Charlie Hebdo " Serge Merlin fait partie de ces artistes remarquables, uniques, ayant le don d'hypnotiser une salle par sa seule interprétation tant physique que vocale. C'est ici une partition aux multiples variations, Serge Merlin en use à la perfection, tel un stradivarius "

L'Humanité " Le pouvoir de fascination qu'il exerce dans l'émission de cette partition énigmatique et terriblement parlante. Beckett, quoi, magnifié par un soliste émérit "

Le Canard Enchaîné " On sort de là foudroyé, abasourdi, enivré par la puissance fulgurante de Serge Merlin. Jusqu'à la fin, le comédien jubile, on le sent bien dans le rôle de cet étrange narrateur au regard halluciné. Serge Merlin donne aux paroles impénétrables de Beckett un naturel dévastateur. Merci Maestro ! "

Artistik Rezo " Le comédien Serge Merlin est littéralement habité sous la minutieuse direction d'Alain Françon,. Il y a de la fièvre, de l'émotion, de la magie et de la malice dans ce spectacle. "

Théâtre du Blog " Du grand art de la prosodie, et d'une belle intelligence théâtrale. "

Scèneweb " Sous la direction aiguisée d'Alain Françon et dans une très belle scénographie de Jacques Gabel, l'acteur hypnotise le public. Il est incroyable. "