Zugunruhe, état d'agitation avant la migration | Répétition Publique Studio Le Regard du Cygne Affiche © Elma Riza, Noémie Levain


Pour être informé des prochaines dates pour "Zugunruhe, état d'agitation avant la migration"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio Le Regard du Cygne, 75020 Paris

Zugunruhe, état d'agitation avant la migration
Répétition Publique

mis en scène par Sylvain Prunenec

Studio Le Regard du Cygne, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Sylvain Prunenec mène une recherche avec une jeune danseuse où ils explorent un entre deux : deux mondes, deux corps, deux impulsions.

Le terme Zugunruhe décrit l'état d'agitation qui précède la migration chez les oiseaux migrateurs.
Il s'agit littéralement d'une métaphore qui habite des questions de déplacement, d'entre deux, de territoire nouveau, d'identité et de multiplicité mais aussi des questions liées au corps, d'agitation, d'intranquilité, et plus loin encore d'élan, d'allant, d'énergie vitale.

Elle est à la fois, source de la recherche et ce qui la nomme. En filigrane, les oiseaux et Fernando Pessoa sont des figures qui nourrissent l'imaginaire de ce travail.
Si le vocable migration peut-être entendu ici dans tous les sens, Sylvain Prunenec, accompagné cette fois de Tatiana Julien, souhaite à nouveau questionner les motifs multiples de l'identité et les rôles que joue tout un chacun.
Il s'agira d'un solo à deux danseurs-chorégraphes où chaque danseur peut devenir le lieu de l'autre, dans lequel l'un peut être l'hétéronyme de l'autre, son double possible, et inversement. Pessoa écrit " Je ne change pas, je voyage " en parlant de ses multiples identités ou hétéronymes.

Si l'identité objective fait l'objet d'une appropriation subjective, le sentiment d'identité, lui, reste susceptible d'évoluer et de migrer. Certaines étapes de la vie induisent des évolutions identitaires, plus ou moins fortes, plus ou moins intranquilles. L'agitation serait alors ce trouble profond qui se manifeste extérieurement, et l'écriture chorégraphique son expression possible.

" Dans un mouvement continu et irrégulier, deux corps baladent leur regard inquiet sur le pic d'un paysage inconnu, sauvage. Agitation avant la migration. Intranquilité. Elan. ". Sylvain Prunenec


Artistes : Sylvain Prunenec, Tatiana Julien
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Sylvain Prunenec





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Nocturne danse #46
Ballet National du Canada TranscenDanses
Au creux de mon silence
Pietragalla : La femme qui danse
Carolyn Carlson Company
Au fil de l'ombre
EJE : duo guitare et danse
Carmen
Näss (Les Gens)
Black Swann