Les Récits du silence Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les récits du silence"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Les Récits du silence

de Leila Mandelbrot , mis en scène par Leila Mandelbrot

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

4 critiques

Afficher toutes les critiques sur Les Récits du silence>>



antonia92 Inscrite Il y a 13 ans 61 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Etonnant et salutaire
8/10

Le mieux est de se laisser porter par ce spectacle original et porteur de réflexions et surtout de sensations - visuellement c'est extrêmement prenant et esthétiquement abouti -
# écrit le 08/05/17


T4gada Inscrit Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Envoûtant
10/10

Beaucoup de simplicité et de justesse dans le jeu de la conteuse, et de ses deux jeunes acolytes (qui nous emmènent par ailleurs dans des atmosphères musicales planantes).
# écrit le 05/04/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


M.Galley Inscrite Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Captivant
9/10

De l'obscurité où nous sommes plongés, émerge tout à coup une voix profonde, comme venue d'ailleurs : "Au début, il n'y avait rien..." Béatrice raconte. Elle capte son auditoire tout au long d'un récit qui va se dérouler dans un silence impressionnant. Il s'agit d'un conte musical, comme cela fut annoncé. En effet, texte et musique alternent, ou se côtoient et se renforcent. Le timbre particulier des instruments de Ruben évoque l'Orient et la voix pure, subtile, de Layla ajoute encore à l'émotion.
# écrit le 08/04/17


Orchatanegra Inscrite Il y a 10 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Un moment de grâce
Le plateau étrange de ce petit théâtre se prête à merveille à ce spectacle onirique. Et la mise en scène en utilise à merveille tous les espaces et recoins, dessinés ou escamotés au gré de clairs-obscurs habiles. Il y a des tableaux d'une surprenante beauté, entre rêve et réminiscence de miniatures persanes, avec ces deux jeunes musiciens-danseurs, homme et femme, pleins de grâce dans leur gestuelle, dans les mouvements de leurs costumes d'inspiration orientale. Le plan sonore est très intéressant, avec des voix fines, riches en harmoniques, et des instruments traditionnels très beaux à voir et à entendre. Les contes se succèdent et s'imbriquent l'un dans l'autre, à tel point que j'en ai parfois perdu le fil, mais l'atmosphère de légende est la toile rassembleuse sur laquelle ils se posent comme une broderie sans fin. La conteuse campe à elle seule, avec vivacité, tous les personnages, en des scènes que viennent par moments souligner ou illustrer les jeunes musiciens. S'il fallait réclamer davantage, ce serait, pour moi, du côté du renforcement de la partie sonore et de la présence des musiciens, ce qui contribuerait à soutenir la structure et à en renforcer la lisibilité.
# écrit le 13/02/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: