La Jeune Fille et la Mort La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La jeune fille et la mort"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

La Jeune Fille et la Mort

de Ariel Dorfman , mis en scène par Massimiliano Verardi

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


Critiques de la presse



La Revue du Spectacle " France Renard incarne avec beaucoup de talent Paulina Solas, personnage en proie à une souffrance physique et morale. La colère, la combativité et l'esprit de revanche sont joués avec subtilité et force. (...) Il faut un sacré talent théâtral pour marier Pinochet et Schubert. "

Toutelaculture " La proximité de la scène place le spectateur au coeur de ce huis-clos. Le drame qui se joue sous leurs yeux est si criant de vérité que l'on en oublie qu'il s'agit d'une pièce. Le jeu des acteurs est remarquable. Leurs réactions, tout simplement humaines, nous permettent de nous identifier à eux. "

Vaucluse Matin " " La pièce est rythmée et le jeu intense des comédiens tient le public en haleine du début à la fin. Un suspense psychologique pour cette pièce politique que Massimiliano Verardi a parfaitement restituée grâce à la force des mots, tout en laissant suffisamment de place à l'imagination de chacun." "

Var Matin " " La pièce est rythmée et le jeu intense des comédiens tient le public en haleine du début à la fin. Un suspense psychologique pour cette pièce politique que Massimiliano Verardi a parfaitement restituée grâce à la force des mots, tout en laissant suffisamment de place à l'imagination de chacun." "

L'Echo républicain " " La brillante interprétation du trio d'acteur, sans jamais tomber dans l'excès, et le rythme soutenu de l'histoire, tiennent en haleine. Une pièce brillamment orchestrée, pour vibrer, trembler, et réfléchir aux maux de ce monde." "

Var Matin " " Entre règlement de comptes et recherche de la vérité, la traque s'annonce passionnante. Jeu d'acteurs, rythme, intensité dramatique : tout y est. Une véritable pièce politique basée sur la relation bourreau-victime, qui révèle les plus noirs secrets de l'âme humaine." "

Toutelaculture " " Parce qu'elle pose des questions universelles, actuelles même, inspirées de faits passés, parce que le jeu des acteurs est vraiment bien maîtrisé, "La jeune fille et la Mort" est une pièce qui mérite d'être vue." "

Théâtrauteurs " " Cette pièce est âpre, prenante et ne laisse pas le spectateur qui la découvre pour la première fois, intact. Allez-y car ce thème mérite le détour. Je voudrais ajouter une mention spéciale concernant le jeu de Philippe Pierrard, époustouflant dans ce rôle pourtant peu facile." "

Bscnews.fr " " Le suspense est à son comble. ... le jeu des comédiens d'une grande justesse est servi par une mise en scène contemporaine de Massimiliano Verardi qui permet à cette pièce d'une formidable intensité d'interroger sans aucun moralisme sur des thèmes universels." "