Voltaire Rousseau Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Voltaire rousseau"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche, 75006 Paris

Voltaire Rousseau

de Jean-François Prévand , mis en scène par Jean-François Prévand, Jean-Luc Moreau

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche


Critiques de la presse



" La joute oratoire qui oppose les deux hommes est brillante. Deux monstres sacrés aux convictions radicalement divergentes font feu de tout bois mais manient l'humour avec suffisamment d'aisance pour nous démontrer à quel point l'esprit des Lumières reste d'actualité. "

" Un petit miracle d'efficacité dramatique. Jean-Paul Farré n'a pas perdu l'oeil féroce du personnage, ni sa manière vive de répliquer. Jean-Luc Moreau a le regard clair mais il scintille sombrement. Un gai savoir à partager, exalté par l'interprétation moirée et brillante. "

" Jean-Luc MOREAU compose un Rousseau, passionnant, humain et pathétique, en un mot émouvant. Quant à Jean-Paul FARRE, son Voltaire colérique et affable est d'une drôlerie effervescente. Un super spectacle éloquent et vif. "

L'avant Scène " Créée en 1991, cette confrontation devenue presque légendaire retrouve, à travers ses interprètes d'origine, toute sa verve franche et son mordant. Jean-Luc Moreau incarne un Rousseau touchant dans sa blessure, auquel fait face un Voltaire sémillant, campé par l'irrésistible Jean- Paul Farré. "

L'Express Styles " Ce spectacle, est un exemple à suivre en matière de mise en scène philosophique, tant pour l'excellente sélection des textes joués sur scène que pour le dosage entre l'affectif et le conceptuel. "

Politique Magazine " Dans le rôle de Jean-Jacques, Jean-Luc Moreau, tout en intériorité, sait jouer de la candeur du personnage, mais aussi de sa souffrance et de son extrême complexe de persécution. Enfin Jean-Paul Farré, ne joue pas Voltaire, il ne l'incarne pas, mieux il est Voltaire ! "