 |
|
|
|
|
Les plus grands comédiens ont interprété le rôle d'Hamlet. Nul n'en fera jamais le tour.
Peu de temps après la mort mystérieuse du roi du Danemark, Gertrude sa veuve se remarie avec le frère de son mari, Claudius. La nuit, sur les remparts, Hamlet, le fils du roi défunt, rencontre le spectre de son père qui lui révèle qu'il a été assassiné par Claudius et réclame vengeance. L'arrivée de comédiens ambulants fournit au prince l'occasion d'une sinistre mise en scène : il modifie explicitement la pièce qu'ils vont jouer pour y introduire une allusion évidente au meurtre du roi par Claudius.
Cette pièce foisonnante, à la fois claire et complexe, est à juste titre considérée comme l'une des plus grandes pièces jamais écrite. Elle interroge l'homme dans ce qu'il a de plus trouble et de plus profond. Un rêve de théâtre mille fois représenté.
Auteur : William Shakespeare
Artistes :
Frédéric Almaviva , Jean-Yves Lemoine ,Jean-Jacques Cordival ,Bérengere Dautun, Emmanuel Dechartre,Benoït Dugas,Paul Lera, Michel Le RoyerGildas Loupiac,Aurore Ly, Eliezer Mellul, Coralie Salonne
Metteur en scène : :
Jean Luc Jeener
Quelques critiques de spectateurs :
Note des internautes :
avec 13 critiques
-De belles choses
De très belles choses dans ce travail même si certains passages sont peu crédibles. De belles idées de mises en scène et d'adaptation du texte.
écrit le 01/04/2008
par : dawe
(9 critiques
)
#
-Hamlet -
une vrai réussite, un très bon moment passé en compagnie d'acteurs talentueux.
écrit le 30/03/2008
par : kro
(13 critiques
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-Hamlet incomplet
Décevant cet Hamlet . Le Théatre du Nord Ouest nous a tant habitué à l'excellence que l'on ne pouvait être que déçu par cette interprétation ! C'est surtout sur le personnage principal que portent mes critiques : la complexité du héros n'est pas rendu . Hamlet est un jeune homme immature, empètré dans ses liens avec sa mère qu'il n'arrive pas à résoudre . Qu'on en juge : alors qu'il sait que sa mère a participé au meurtre de son père, il demande confirmation à Horatio ("observe le roi ! observe la reine !"). Et quant il a cette confirmation, il ne se résoud pas à agir : il feint une folie qu'il va finalement réellement éprouver face à Ophélie sur laquelle il décharge sa haine ("au couvent!") qui, en réalité, s'adresse à sa mère . Et quand il frappe c'est au hasard tuant ainsi le père de celle qui l'aime . Et c'est seulement la mort de cette même mère qui lui permet de tuer, on peut presque dire enfin, le meurtrier de son père. L'acteur en incarnant un Hamlet sûr de lui, a rendu du même coup la pièce peu lisible . C'est un peu dommage car le reste des comédiens étaient très bons . On prend rendez vous pour la prochaine version
écrit le 10/03/2008
par : mél
(30 critiques
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-... -
Hamlet est moins credible à cet age!!!
Il y a trop de coupes.
écrit le 03/03/2008
par : Communard
(101 critiques
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-Formidable!! -
J'ai été tout d'abord quelque peu décontenancée par la salle de théâtre, mais il s'est révélé qu'il était un espace chaleureux de part la proximité des acteurs. Un jeu absolument super des acteurs, un texte formidable, que des compliments! Impressionnant jeu d'Hamlet. A voir absolument!
écrit le 27/02/2008
par : Kiri
(1 critique
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
|
|
Pour Tout public
Théâtre classique
Langue :
français
Dans la même salle :
|
|
|
 |