Ceux qui restent Théâtre Déjazet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ceux qui restent"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Déjazet, 75003 Paris

Ceux qui restent

de Paul Felenbok, Wlodka Blit-Robertson , mis en scène par David Lescot

Théâtre Déjazet, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Les lumières de Laïs Foulc, les timbres des deux interprètes, leurs regards, tout ici bouleverse : les destins de Paul Felenbok et Wlodka Blit-Robertson nous touchent profondément. "

" David Lescot transforme les récits de deux survivants en pièce bouleversante. Ces témoignages sont portés par deux acteurs remarquables, Antoine Mathieu et Marie Desgranges. Au fil du spectacle il se passe une chose stupéfiante : ils semblent se fondre dans la personne dont ils portent la parole. "

Le JDD " David Lescot transmet des histoires de vie et signe une oeuvre de théâtre exemplaire. "

Le nouvel Observateur " Le miracle de Ceux qui restent pourrait se nommer la fraîcheur brutale du souvenir, la vérité du détail. D'où l'intensité de cette heure vingt. Ceux qui restent ne va jamais chercher les larmes. Mais elle coulent, à l'intérieur. "

Toutelaculture " Devant nous se trouvent deux magnifiques comédiens qui endossent leurs rôles à la perfection. "

Mediapart " Ceux qui restent nous émeut autant qu'il nous meut, et curieusement, c'est presque joyeux de tant de vitalité que l'on sort de ce spectacle. "

Un fauteuil pour l'orchestre " David Lescot nous livre ici un formidable travail de mémoire. Un travail contre l'oubli. Ici pas d'artifice, pas de pirouette, aucun effet, juste des gens assis qui racontent comment ils sont restés debout. "

La Terrasse " L'écrivain et metteur en scène David Lescot porte son témoignage en scène dans une pièce d'une puissante humanité. "

Les inrockuptibles " Un spectacle émouvant et juste dont la sobriété fait mouche. "

Scèneweb " Un théâtre-documentaire sans réécriture ni artifice, un théâtre au plus près du témoignage. "

L'Humanité " Une parole essentielle aujourd'hui. Une parole contre l'oubli, une parole pour la vie. Pas d'effets de mise en scène. C'est sobre, c'est bouleversant. "

A Nous Paris " Un spectacle intense, qui à partir de de récits croisés de deux survivants, nous plonge dans le quotidien du ghetto de Varsovie. "

France Inter " - L'Humeur Vagabonde - À la fin, on a juste en vie de remercier " le 10/03/2014