le Petit Prince en Yiddish Espace Rachi Affiche

Séances selon les jours

16h30 20h45
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
234
5
Le petit prince en yiddish
du jeudi 2 novembre 2017
au dimanche 5 novembre 2017


Pour être informé des prochaines dates pour "Le petit prince en yiddish"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 18,00€/pers + Frais 1€45/pl

le Petit Prince en Yiddish

, mis en scène par Amos Oren

Espace Rachi, Paris

Le Petit Prince a fêté ses 70 ans ! À cette occasion, le Troïm Teater a désiré monter une adaptation en yiddish de l'oeuvre de Saint-Exupéry.

Le Petit Prince, pur et compatissant, voit au coeur des choses sans jamais les juger selon les apparences. Il vous permet de ne pas oublier l'enfant que chacun de vous a été. L'adaptation théâtrale reste fidèle à la trame du texte. Un narrateur conte la rencontre du pilote et du Petit Prince, première d'autres étranges et poétiques découvertes qui suscitent questionnement et émerveillement chez le jeune héros. Son désir de comprendre l'amènera toujours à la tolérance. La mise en scène insiste sur la vision humaniste du monde proposée par le Petit Prince, sur l'importance de conserver sa singularité, de ressentir amour et compassion envers les vulnérables, de préserver une part de rêve. Faire résonner cette oeuvre en yiddish est le rêve du Troïm Teater et d'Amos Oren, le metteur en scène qui en a fait l'adaptation. Comme toutes les pièces jouées par la troupe, cette adaptation est surtitrée en français. Et comme les rêves se transmettent, c'est Léopold (Leybl) Niborski, 12 ans, qui joue le rôle du Petit Prince.

Le Troïm Teater La Compagnie Troïm Teater (Théâtre du Songe) est née en 2001 dans le cadre des activités culturelles de la Maison de la Culture Yiddish – Bibliothèque Medem. Cette compagnie a été créée par Charlotte Messer, et Alexandre Messer, tous deux yiddishistes convaincus. Le Troïm Teater est une troupe amateure dont l'objectif principal est de faire connaître le théâtre yiddish en yiddish. Les pièces présentées jusqu'en 2014 étaient des adaptations de pièces écrites par Avrom Goldfaden (1840 – 1908), Sholem-Aleykhem (1859 – 1916), Haim Sloves (1905 – 1988). En 2014 a été monté un monologue écrit pour une comédienne du Troïm Teater par Boris Sandler, écrivain yiddish contemporain. Le Troïm Teater a présenté ses spectacles en France et à l'étranger. Amos Oren Comédien et metteur en scène, Amos Oren est né en Israël en 1985 dans une famille originaire d'Argentine et d'Autriche. Il a étudié à l'école de théâtre Nissan Nativ de Jérusalem et suivi un cursus à l'école internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris. Il a joué dans plusieurs pièces en Israël, entre autres Le roi Lear (Théâtre Karove), Together alone (Théâtre Tzavta), ainsi que dans des films, notamment Histoire d'amour israélienne de Dan Wolman. Doué pour les langues, (il en maîtrise déjà cinq) et enthousiasmé par le projet d'un Petit Prince yiddish, Amos Oren a décidé de suivre des cours à la Maison de la culture yiddish.

Pièce en yiddish surtitrée en français.


Artistes : Léopold Niborski
Metteur en scène : Amos Oren

Prochaine Séance disponible:
Jeudi 02 Nov. 2017 à 20h45



Pour Tout public

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00

Lieu:
Espace Rachi
Centre culturel (~ 350 places)
39 rue Broca
75005   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Mangeront-ils ?
Phèdre
Amphitryon
Roméo et juliette
Cyrano de bergerac
L'assemblée des femmes
Les 3 coups d'anne delbée
L'île des esclaves
Richard ii
Marie tudor