Déjà Vu Centre Wallonie-Bruxelles Affiche © Julien Carlier


Pour être informé des prochaines dates pour "Déjà vu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Wallonie-Bruxelles, 75004 Paris

Déjà Vu

de Thibaut Nève , mis en scène par Julien Carlier

Centre Wallonie-Bruxelles, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Centre Wallonie-Bruxelles

Entre hip-hop et danse contemporaine, Julien Carlier vous invite à suivre quatre danseurs dans leur traversée d'un labyrinthe.

Déjà-vu explore la thématique du Labyrinthe sous toutes ses formes. Le labyrinthe physique ou mental, celui que nous portons en nous ou celui dans lequel nous entrons physiquement. Il est le point de départ de la création à tous niveaux, aussi bien dans le mouvement et l'installation scénique que dans la construction dramaturgique de la pièce.

Sur scène, quatre danseurs nous racontent quatre histoires différentes.

Ils déambulent, se croisent, se rencontrent, puis poursuivent leurs routes. Ils sont à la recherche d'un but qui leur est propre, ils voyagent en suivant leur "fil d'Ariane".

À travers ces quatre personnages, Déjà-vu nous parle des choix, du temps qui passe et nous oppresse, de la tournure que peuvent prendre nos vies sans que l'on s'en soit rendu compte et de la sensation d'être parfois perdu à l'intérieur de sa propre histoire.

Déjà-vu est un projet créé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Danse. En coproduction avec le Théâtre de Namur, le projet " Hip Hop, du Tremplin à la scène, le centre culturel Jacques Franck, Charleroi/Danses, Les Halles, le centre culturel de Huy et la compagnie Victor B. Avec la collaboration du Théâtre de Liège, du pôle de recherche, de La Bellone et de l'espace catastrophe centre international de création des arts du cirque.
Julien Carlier est accompagné par Grand Studio.

Julien Carlier commence la danse par le break dance (bboying), dont il a fait sa spécialité et participera à de nombreux battles/compétitions jusqu'à aujourd'hui. Grâce à ces diverses influences, il se façonne une danse bien à lui, alliant les bases du break dance à des mouvements en souplesse, plus lents, plus fluides et un travail de glissades au sol. Les participations à des formations et des spectacles de danse contemporaine l'influencent aussi beaucoup, il veut laisser plus de place au ressenti, à l'écoute de soi et de l'autre. C'est cet aspect hybride qu'il souhaite développer dans son travail.

Fanny Brouyaux est danseuse et jeune chorégraphe bruxelloise formée à P.A.R.T.S. Elle travaille pour de nombreuses compagnies de danse et de théâtre et crée ses propres projets (Un Bruit ; De la poésie, du sport, etc). Teaser : https://vimeo.com/203461905


Auteur : Thibaut Nève
Artistes : Fanny Brouyaux, Davide Zazzera, Arthur Pedros, Julien Carlier
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Julien Carlier




Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
P.r.i.m.a.l.
Trois sacres
P.r.i.m.a.l
Valse en trois temps
Dancenorth & the new zealand dance company
Liquid loft : false colored eyes
Ahtenysti
Fabrizio favale : circeo
A la vie à l'amor
Formation