Going home Centre Wallonie-Bruxelles Affiche © Emilie Jonet


Pour être informé des prochaines dates pour "Going home"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Wallonie-Bruxelles, 75004 Paris

Going home

de Vincent Hennebicq , mis en scène par Vincent Hennebicq

Centre Wallonie-Bruxelles, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Récit à la première personne d'une migration à l'envers. Un conte moderne, accompagné d'images fascinantes venues d'Éthiopie.

Il est noir, il est seul à Hambourg dans un parc sous la neige. La police est venue l'arrêter après un braquage qui a mal tourné. Lui se demande ce qu'il fait là. Le décor est planté: l'histoire de "Michalak l'Éthiopien" s'offre à nous. Celle d'un jeune homme adopté par une famille autrichienne embarqué dans une histoire chaotique de Salzbourg à Addis Abeba. Il a fui ce pays qui n'est pas le sien et rêve d'argent facile, de femmes et de soleil. Mais ses illusions vont se heurter brutalement à la réalité.
Ce spectacle à hauteur d'homme, au verbe lyrique, nous offre surtout à voir un combat contre la fatalité et un chemin d'espoir. L'auteur-metteur en scène Vincent Hennebicq s'est inspiré de faits réels et s'est rendu en Éthiopie avec le vidéaste Olivier Boonjing pour y tourner des images de grande beauté. Porté par l'acteur Dorcy Rugamba, accompagné par les compositions originales en live de Vincent Cahay et de François Sauveur, Going Home nous plonge dans l'existence cabossée d'un homme debout.

" Mise en scène avec fièvre par Vincent Hennebicq, Going Home défile en une heure de diamant brut. Inflammable, la performance de Dorcy Rugamba (Rwanda 94, Bloody Niggers) est le premier combustible d'un récit à la fois noir et lumineux, dur et touchant. Les pulsations de son jeu sont encore attisées par la musique live (et les compositions originales) de Vincent Cahay et François Sauveur. À la batterie ou au violon, ils embrasent le combat de Michalak contre la fatalité, ils exaltent les images vidéo d'une Éthiopie belle, lyrique, fière, loin du misérabilisme dont la parent habituellement les jumelles occidentales. " Catherine Makereel , Le Soir.

Interprétation : Dorcy Rugamba (dans le rôle de Michalak), Vincent Cahay (batterie et piano), Gilles Geenen (guitare et violon)
Scénographie et lumière : Fabrice Murgia & Giacinto Caponio
Musique Originale : Vincent Cahay & François Sauveur
Vidéo : Olivier Boonjing
Costumes et crédits photo : Emilie Jonet






Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Suzanne, la vie étrange de paul grappe
Le maître et marguerite
Festival brut de fabrique : jour 6
Lotissement
(in)achevé
Independence
Elle voulait mourir et aller à paris
La vieille dame qui fabrique 37 cocktails molotov par jour
De gaulle 68 la révérence
Marina tsvetaeva - moscou-paris aller-retour