Pour être informé des prochaines dates pour "Le diptyque de jean-claude"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Maison des Pratiques Artistiques Amateurs Saint-Germain, 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Batman contre Robespierre / Jean-Claude dans le ventre de son fils

À la manière des Martine à la plage, ou des Caroline et ses amis, la " série " des Jean-Claude propose formellement, une fable d'une heure, avec quatre comédiens-conteurs sur un plateau nu, traversant des dizaines de lieux, faisant intervenir autant de personnages et comptant au moins une course poursuite.
Sur le fond, elle s'appuie toujours sur un récit mythologique, assumant une transposition profane et burlesque, pour en faire une critique de l'idéologie néo-libérale.

La MPAA a décidé réunir ces deux spectacles pour faire découvrir l'univers de la compagnie du Grand Colossal Théâtre qui anime un atelier à la MPAA cette saison.

Batman contre Robespierre
Jean-Claude Barbès, comme vous et moi, n'a jamais rien fait de mal. Comme vous et moi, il avait tout et il va tout perdre sans comprendre pourquoi. Batman Contre Robespierre, propose au public de venir se divertir en assistant à sa chute, puisqu'on rit beaucoup mieux du malheur des autres.

Jean-Claude dans le ventre de son fils
Jean-Claude et Valérie sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fils : Toto 110 kg. Après quinze mois de gestation et dix jours d'accouchement, la mère et l'enfant vont bien. Après Batman Contre Robespierre, venez assister à la naissance, l'éducation et la croissance du fils de Jean-Claude Barbès, un enfant, très sensible et très en avance pour son âge.


Auteur : Alexandre Markoff
Artistes : Grand Colossal Theatre
Metteur en scène : Alexandre Markoff




Pour Tout public

Comédie

Langue : Français




Evénements associés :
Mr franck, un majordome presque parfait
Triple a - première mission
Le bouge un cabaret presque parfait
La cage aux folles
Le bal des pompiers
Du monde au balcon
Marié à tout prix
Don quichotte ou presque
Love phone
L'amour est dans le presque