Des Roses et du Jasmin Théâtre des Quartiers d'Ivry - La Fabrique Affiche © Nabil Boutros


Pour être informé des prochaines dates pour "Des roses et du jasmin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Quartiers d'Ivry - La Fabrique, 94200 Ivry sur Seine


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Adel Hakim a su évoquer avec finesse, doigté et poésie, quelques unes des problématiques posées par le conflit israélo-palestinien. Au-delà, même, il aborde des questions universelles sur le rapport à l'Autre, l'enfermement ethnique, la place des religions... Jacques Dion "

" Aussi grave et sombre soit la matière historique, le spectacle émeut et l'on applaudit le talent des comédiens et la fluidité heureuse du spectacle. Armelle Héliot "

" Adel Hakim, possède l'art subtil de montrer sans pathos - et en osant même rire et burlesque - les déchirements de deux peuples qui se ressemblent comme des frères. Ennemis. Et que tout pourrait rassembler. Fabienne Pascaud "

" L'écriture et la mise en scène, alertes, laissent toute latitude aux comédiens palestiniens, qui ont un très bel art du jeu expressif.Ni eux ni la pièce, à aucun ­moment, ne prennent les spectateurs de haut. Chacun s'y retrouve, quel qu'il soit.C'est là le grand mérite du spectacle. Brigitte Salino "

Le monde diplomatique " Dans une alchimie qui joue avec l'intensité de la tragédie et les respirations de la comédie, en mettant de la distanciation et de l'humour dans des déroulés de destinée inexorable (...) la pièce capte le souffle et l'attention d'un bout à l'autre. Marina Da Silva "

L'Humanité " Une fresque vibrante, faite de drames et de pleurs, de rires et de rêves. "Des roses et du jasmin", est à la fois un récit historique et un voyage au plus profond de l'intime d'hommes et de femmes de Palestine. Gérald Rossi "