Un riche, trois pauvres Ciné 13 Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un riche, trois pauvres"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Ciné 13 Théâtre, 75018 Paris

Un riche, trois pauvres

de Louis Calaferte , mis en scène par Clio Van de Walle

Ciné 13 Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Ciné 13 Théâtre

David Lynch, un revolver à paillettes, du champagne, un gyrophare... L'Homme et ses contradictions, un théâtre atrocement drôle et profondément humain

La chambre rose de David Lynch, une robe-ballons, un revolver à paillettes, du champagne, une couverture de survie, des cônes de signalisation, un téléphone rouge, l'aiguille du talon, un concours de carottes, Maman, un lap-dance, un gyrophare...
Prétextant une représentation de cirque, Louis Calaferte réussit le tour de force de faire se rencontrer sur une même scène les marginaux, les patrons, les pauvres, les handicapés, les enfants, les étrangers, les laissés pour compte, ceux qui ont tout, ceux qui n'ont rien...

Dans un tourbillon où se mêlent les univers musicaux de Kavinsky, Marilyn Manson et David Lynch, l'auteur tend un miroir grossissant au public et nous montre ce qu'il y a de plus cruel dans l'Homme, mais aussi ce qu'il a de plus risible et de plus touchant. Sur la scène d'un chantier onirique et cinématographique, les personnages de Louis Calaferte nous propulsent dans la parade frénétique d'un théâtre fort, atrocement drôle et profondément humain.




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 54 critiques
Bravo
93% Bien
0% Moyen
4% Décu
4%
Plus de critiques sur Un riche, trois pauvres »

OLIV75 Inscrit Il y a 9 ans 191 critiques 4  
Utile: Oui Non
-surpris!
8/10

Une pièce qui vous bouscule dans tous les sens comme notre monde ! Bravo aux comédiens et merci pour l échange avec la troupe et la metteuse en scène en fin de représentation.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


bruges1 Inscrit Il y a 12 ans 76 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Theatre au vitriol
10/10

Mise en scène originale,un constat glaçant de notre société, un écrivain visionnaire qui décrit une société malade, regard agressif mais juste, les comediens sont tres crédibles dans leur interpretation . Un theatre qui remue.
# écrit Il y a 4 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


dolo62 Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Drôlement dérangeant
10/10

j'ai adoré ce spectacle qui change des représentations classiques, on en sort boulversé, tout en ayant ri! merci à la troupe de comédiens, tous très forts dans leurs roles. bravo pour la mise en scène avec un fil conducteur original! allez y!!! je recommande
# écrit Il y a 4 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chacha M Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Pétillant !!
10/10

Près pour le voyage ? Avec un look d'enfer, la troupe vous emmène dans son univers ! Ça pétille, ça dépote, c'est frais et ça vous chamboule ! Courez-y !
# écrit Il y a 4 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


PATEVE Inscrit Il y a 11 ans 49 critiques  
Utile: Oui Non
-Déjanté
8/10

Si vous aimez les histoires loufoques avec des personnages complètement déjantés et bien vous allez être servis. Plongés dans cet univers délirant, vous aurez du mal à en sortir entier. Alors ... bonne soirée.
# écrit le 22 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92 Inscrite Il y a 7 ans 1375 critiques 70  
Utile: Oui Non
-un riche trois pauvres
10/10

Des comédiens remarquablement talentueux,une mise en scène terriblement inventive pour une "mise en pièce"bien "encadrée"("tableau "pas être beau, monde cinglé eh eh eh).ça "claque" ta mère, ton père, ton patron, ton voisin,ta femme ....Une jetée d'encre acide au grand guignol qui fait valser les conventions, les hypocrisies...scène de crimes investigation,péri(maître) con -sacré...La victime ,allez oust ,retour au bourreau..Un champ de grande solitude à ciel couvert,sale temps qui ne fait rien à l'affaire et le canari qui n'en "pleut piu, piu, piu" par toutes ses plumes trempées d'acide..Bonjour tristesse,condoléances,joyeux anniv...à la foire d'en poigne,ça s'bouscule et ça dérange.Dans le grand tourbillon de "lavis",elle s'étale la douleur sur la toile jusqu'à l'abstraction,pardon l'abjection...Maquillages,costumes, lumières ..Un grand feu d'artifices!Troupe incendiaire!Corrosif..à vos souhaits!
# écrit Il y a 3 semaines


Ambre Inscrite Il y a 6 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un très bon moment
9/10

Jeune compagnie qui offre toute son énergie pour nous ouvrir un peu, beaucoup...parfois violemment les yeux sur notre monde. Enchaînement maitrisé de scenettes : très drôles, dures, sarcastiques, touchantes...on se laisse embarquer à leur rythme. Bravo aux comédiens pour leurs interpretations de multiples personnages et à la mise en scène moderne et osée qui rend accessible un texte tout à fait actuel ! Foncez ! ( On espère des prolongations...; )
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


advans Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle surprise!!!
10/10

J'ai vraiment beaucoup aimé cette pièce, superbement jouée et mise en scène. J'avais un peu peur au début car je ne connaissais pas l'univers de l'auteur mais je suis vite rentrée dedans : c'est décalé mais universel et surtout on rit beaucoup!! Je recommande vivement !
# écrit le 12 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
La guerre de troie (en moins de deux !)
Edmond
Ivo van hove & toneelgroep amsterdam : tragédies romaines
1336 (parole de fralibs)
Nevermore
Les roses blanches
Betty
Juste la fin du monde
Zacharius, horloger du diable
La musica deuxième