Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée nordique"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de Viroflay, 78220 Viroflay


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Musique danoise avec Hasse Poulsen, et Vincent Courtois suivi de "L'ombre", conte d'Andersen avec Donation Guillot, Marielle Auger, Juliette Heymann

Hasse est né et a grandi à Copenhague, joue de la guitare depuis l'âge de 13 ans. Il a eu de très bons professeurs. Au début, il faisait du flamenco et de la chanson, puis au lycée Karsten Houmark lui a enseigné la théorie du jazz.

Comme beaucoup de jeunes danois,il a passé un an aux Etats-Unis. Son passage à Boston, où il a pu côtoyer sept cents guitaristes, lui a permis de découvrir beaucoup de techniques différentes.Mais il a dû revenir au Danemark et à cette époque s'est ouvert un conservatoire de jazz, rock et folk. C'était un lieu consacré à la "musique improvisée rythmique", c'est cette musique qu'il joue actuellement.

Le comédien et metteur en scène Donatien Guillot s'interroge depuis plusieurs années sur "Le langage des ombres / L'ombre des mots " à travers divers textes d'auteurs scandinaves et européens, en utilisant des techniques de projection d'ombres, notamment la rétroprojection d'images aléatoires et éphémères.

En 2003, en collaboration avec la violoncelliste Marielle Auger, il a présenté une lecture de la version intégrale du conte d'Andersen "l'Ombre" à la Maison du Danemark. L'année dernière, sollicités par le festival de rencontres littéraires "Impressions d'Europe" au Lieu Unique de Nantes, ils ont décidé de reprendre ce travail, cette fois en trio, avec la comédienne Juliette Heymann.








Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 65 minutes soit 01h05





Evénements associés :
Haïdouti Orkestar
Festival culturel Kurde de Paris : concert final
Duarte, la voix du Fado
Doux mots dits
Les soeurs Tartellini
Iluma
Echos de la Vallée du Vent Rennes
Aguxtin Alkhat et Kamila Zubeldia
Interview avec Vertinsky
Echos de la Vallée du Vent Strasbourg