Coups de feu rue Saint Roch Le Funambule Montmartre Affiche

Séances selon les jours

19h00 21h00
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
28293031
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
101112
Coups de feu rue saint roch
du lundi 28 mai 2018
au mardi 12 juin 2018
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Coups de feu rue saint roch"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 10,95€/pers Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -47%

Coups de feu rue Saint Roch

Le Funambule Montmartre, Paris

La rencontre entre Alexandre Dumas et Edgar Poe, une intrigue palpitante au croisement de la littérature et de l'Histoire, entre fiction et réalité.

En 1832 Edgar Allan Poe se rend à Paris, il est hébergé par Alexandre Dumas. Ce voyage est resté secret, jusqu'à ce que l'on retrouve un manuscrit inédit de Dumas relatant cette rencontre.
Que s'est-il passé ? Quelles aventures ont vécues les deux écrivains dans ce Paris insurrectionnel, à la veille de la montée des barricades, celles-là même racontées par Victor Hugo dans Les Misérables ? Quels rôles ont joués Edgar Poe et Alexandre Dumas dans les soulèvements républicains qui ont secoué la France cette année-là, face à la brigade de sûreté dirigée par Vidocq ?

Une rencontre au croisement de la littérature et de l'Histoire, entre fiction et réalité, inspirée de l'enquête-littéraire racontée par Jocelyn Fiorina dans son édition du manuscrit inédit d'Alexandre Dumas, " L'assassinat de la rue Saint-Roch ".
Un voyage dans une époque qui a forgé la nôtre, où des hommes et des femmes se sont battus pour nos libertés. Une histoire faite de littérature, de sociétés secrètes, de barricades et de répression, dans une période où les lumières luttaient pour émerger.



Prochaine Séance disponible:
Lundi 28 Mai 2018 à 21h00

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 14 critiques
Bravo
83% Bien
8% Moyen
0% Décu
8%
Plus de critiques sur Coups de feu rue Saint Roch »

Ah la la Inscrit Il y a 3 ans 47 critiques  
Utile: Oui Non
-De la bonne oeuvre
8/10

Une intrigue prenante, perlée de clins d'oeil littéraires, une mise en simple et efficace, une lumière soyeuse, des costumes travaillés, et des comédiens impeccables... Et pour ne rien gâcher, un contexte historique qui nous ramène à notre propre époque ! De la bonne oeuvre !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Bachelorre Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique pièce historique...si rare à voir de cette qualité !!!
10/10

BRAVO et ENFIN un sujet historico litteraire si fin ! Alors pour l'anecdote c'est cette fameuse affiche de Delacroix qui a été censurée par Facebook (qui s'est excusé depuis) qui m'a fait aller voir le sujet et les critiques...pour une fois la censure à fait une publicité vraiment méritée pour cette pièce d'1h30 dans le 18e à Lamarck... Et pas chère...14 euros ! Donc foncez, on en voit rarement des sujets de ce style si bien écrits. Ce soir j'ai eu mon coup de coeur pour cette pièce originale (avec ma compagne subjuguée autant que moi), car depuis le 19e siecle nous n'avons plus d'auteur contemporain qui ose les pièces historiques...c'est en voyant cela qu'on y réfléchit : où sont les Dumas, Hugo et tant d'autres qui écrivaient des pièces de théâtre historiques ? Là l'auteur francais retrouve cette inspiration qui manque tant au théâtre actuel : c'est l'insurrection des journées de juin 1838, celles décrites dans les Miserables, vécues par Dumas et Edgar Allan Poe, autour de leur hypothétique rencontre transformée par leur volonté de révolution face à Vidocq sire de Louis-Philippe (car comment Poe aux USA a-t-il eu dans ses papiers persos cette nouvelle qui est restée inédite jusqu'à nos jours grâce à l'auteur de cette pièce ?!?... auteur qui du coup a imaginé cette piece remarquable de haute qualité de langue, de jeu, si doué pour nous faire vivre ces moments oubliés où le peuple se révoltait contre un gouvernement qui le trahissait et réagissait les valeurs de la Révolution ... on voit plus ca de nos jours avec le peuple individualiste qui baisse la tête en accusant son voisin ou l'étranger plutôt que de renverser les politiques corrompus...) Courrez voir cette pièce à part, magnifiquement jouée, très belle mise en scène, costumée, changement de décor,n tes original et poétique qui fait oublier le peu de moyen dont dispose la troupe dans cette belle salle aux sièges confortables, avec des musique très bien choisies... Des acteurs au top et surprenants... Un vrai Alexandre Dumas enfin personnifié par un métisse (Bah oui on a tendance à l'oublier...), un Edgar Alan Poe remarquable (le meilleur de la troupe) et je vous laisse la surprise ses autres très bon (Camilla incroyable aussi !) et la découverte de cette histoire dans l'Histoire de notre pays .. Allez-y !
# écrit le 24 Mars , a vu Coups de feu rue Saint Roch,Le Funambule Montmartre Paris avec BilletReduc.com


Flogolotte Inscrite Il y a 3 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellente soirée historique
9/10

Les comédiens ont une bonne connivence, on se prend au texte et à son fil conducteur, les changements de décors fonctionnent comme des parenthèses, et on suit cette histoire qui fonctionne comme un thriller avec plaisir. Les décors simples et efficaces sont une invitation à l'imaginaire d'être dans les barricades, les cafés parisiens ou les les habitations de l'époque.
# écrit le 26 Mars


zen Inscrit Il y a 13 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bon spectacle texte et bien rythmée
10/10

Le spectacle est très intéressant par ses références historiques (révolutions républicaines sous Louis Philippe) et littéraires (Alexandre Dumas et Edgar Allan Poe. Le texte est très intéressant entre le réel, l'imaginaire et le mystérieux. Les acteurs ont une très bonne énergie et la pièce passe très vite. Un très bon moment!
# écrit le 28/02/17 , a vu Coups de feu rue Saint-Roch,Le Funambule Montmartre Paris avec BilletReduc.com


Cg_social Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Piece originale basée sur un fait historique
9/10

On découvre un manuscrit secret qui révèle une amitié entre Edgar poe et Alexandre Dumas Jocelyn Fiorina met en scène Les rapports des deux hommes mêlant intrigue historique et fiction avec Brio. Le jeu est rythmé. Les acteurs percutants. Et la mise en scène impeccable. Je recommande cette pièce
# écrit le 12/03/17 , a vu Coups de feu rue Saint-Roch,Le Funambule Montmartre Paris avec BilletReduc.com


Mady de Belleville Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Excellente pièce d'inspiration historique, très bien interprétée, donnant envie d'en savoir davantage sur la jeunesse d'Alexandre Dumas, la rencontre qu'il aurait pu faire avec Edgar Poe, ainsi que Evariste Gallois, mathématicien trop peu connu.
# écrit le 06/03/17 , a vu Coups de feu rue Saint-Roch,Le Funambule Montmartre Paris avec BilletReduc.com


Panam Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-J'ai adoré
10/10

Parlez moi d'Alexandre Dumas ou d'Edgar Poe et vous serez mon ami! Alors, pensez vous, rencontrer les 2 en même temps dans leur vingtaine! J'ai cru à un rêve de jeunesse. Et on découvre la vérité romanesque de ces deux auteurs, digne des plus beaux romans. Un grand merci pour ce spectacle.
# écrit le 04/03/17


Patt75 Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Passionant
10/10

Une dynamique forte, avec des personnages remis dans un contexte historiques passionnant...et tellement d'actualité. Bravo!
# écrit le 04/03/17 , a vu Coups de feu rue Saint-Roch,Le Funambule Montmartre Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie dramatique

Thématique :

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Le Funambule Montmartre
Théâtre (~ 123 places)
53 rue des saules
75018   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Le Funambule Montmartre

Evénements associés :
Verlaine d'ardoise et de pluie
La putain du dessus
Entre temps
Dieu est mort. et moi non plus j'me sens pas très bien !
Littoral
Une plume & quelques pinceaux
Médée
Jean et béatrice
Emménagement en zone incertaine
Le repas des fauves