Courir à trente ans La Loge Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Courir à trente ans" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Entrepôt, 75014 Paris
Les Disquaires, 75011 Paris
La Loge, 75011 Paris

Courir à trente ans
Précédemment

de Nicolas Rey, mis en scène par Élodie Lavoute

La Loge, Paris

Fiche événementCritiques
La pièce Courir à trente ans est adaptée d'un des plus importants succès critique et public de Nicolas Rey.

Au théâtre, le roman prend vie au travers de 4 personnages liés entre eux par un lieu : Paris, un âge : 30 ans et un unique comédien.

Un musicien rythme l'action et accompagne les personnages dans leurs crises drôles, touchantes ou ridicules. Les vidéos et la mise en lumière contribuent à nous entraîner dans l'univers de ces hommes, qui courent après l'étincelle et fuient le quotidien qui les talonne. Mais la femme est toujours là, éternelle, en miroir dans ces courses masculines, et le temps ne fait que ce qu'il sait faire : il passe.

"Choisir une table calme dans le bar à la mode que l'on a proposé sans trop savoir pourquoi. Faire en sorte que cette table offre une vue discrète sur l'entrée. Commander un verre. Sourire. Vérifier qu'elle n'a pas laissé un message de dernière minute. Un message de dernière minute signifie toujours la même chose. En fait, je ne viens pas. En fait, je refuse que tes lèvres se collent aux miennes, je refuse de soupirer sous un corps nouveau, en fait,..., je refuse de devenir folle, je refuse ton visage gêné à l'instant où ton cerveau inventera une excuse pour t'en aller, je refuse ma jalousie et ta future inconstance."

Auteur : Nicolas Rey
Artistes : Christophe Lomenech, Antoine Taminh
Metteur en scène : Élodie Lavoute


 
Envoyer à un ami



Pour Tout public


Théâtre contemporain

Langue : français
Durée : 70 minutes soit 01h10



Envoyer à un ami


Dans la même salle :
» Tous les evènements La Loge