Sx.rx.Rx au lieu de garder le silence j'ai voixé Théâtre de la Bastille

Tarifs et catégories

aucune date n'est disponible actuellement pour cet évènement

Pour être informé des prochaines dates pour "Sx.rx.Rx au lieu de garder le silence j'ai voixé" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eu lieu :
Théâtre de la Bastille, 75011 Paris

Si vous avez aimé " Sx.rx.Rx au lieu de garder le silence j'ai voixé " vous aimerez ...
Le Dindon
L'expérience inédite
Ged Marlon
Les vacances de josepha avec Danièle Evenou

Sx.rx.Rx au lieu de garder le silence j'ai voixé
Précédemment : Théâtre de la Bastille, Paris



Fiche événementCritiques

"Sx.rx.Rx" investit scéniquement les lettres de Samuel Daiber, interné en Suisse à partir de 1948 jusqu'à sa mort.

Patricia Allio se passionne pour l'art brut à la manière de Jean Dubuffet : comme " l'expression d'une insurrection ". Elle met en scène une lettre manuscrite que Samuel Daiber adresse à son médecin en 1954.

Sa langue re-rythmée, réinventée, se joue du sens et développe une écriture vocale extraordinaire. Les mots s'entrechoquent, s'inversent, se relient, et se décloisonnent.

Cette liberté de la langue qu'incarne Didier Galas brise notre propre enfermement à l'intérieur du langage.

Auteur : Samuel Daiber
Artistes : Didier Galas, Plasticien-vidéaste Guillaume Robert, Scénographie Béatrice Houplain, Musique live Core Dump, Lumière Joël L’hopitalier, Animation Flash Juliette Dieudonné
Metteur en scène : : Patricia Allio

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes : 2/10
avec 2 critiques
Afficher plus de critiques sur Sx.rx.Rx au lieu de garder le silence j'ai voixé >>

-La voix de l'Autre
Très bon travail d'acteur en particulier sur les mains qui,en début de spectacle, ont tout à coup pris leur importance et presque leur indépendance . Beaucoup de poésie . La limite est cependant atteinte lorsque on comprend que les mots vont se décliner dans une sorte de système qui se répètera implacablement . On souhaiterait un surinvestissement de l'acteur dans ce discours-fleuve qui est aussi un "discours-valise" . Mais spectacle original et rare : à voir .
écrit le 31/05/2008 par : mél (30 critiques , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #

-Décevant - 2/10
Je me suis ennuyée ... dommage, le descriptif laissait présager quelque chose d'intéressant... C'est un long discours emprunt de psychose, mais ou le spectateur n'est pas du tout accompagné, ni replacé dans le contexte. Texte sans doute très difficile à maîtriser par l'acteur, des déclinaisons de mots par consonances ... On voit vaguement ou il veut en venir ... mais 1h15 ... C'est l'ennui !!!
écrit le 26/05/2008 par : hellohize (1 critique , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #

# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
  Pour un Public adulte


Théâtre contemporain

Langue : français

Durée : 80 minutes soit 01h20





Liens: Mieux vivre avec Psychologies.com Comparateur de prix PlusDeReducs.com