Cyrano Le Funambule Montmartre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cyrano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Funambule Montmartre, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Funambule Montmartre


Critiques de la presse



Spectacles Séléction " Il n'y manque pas une virgule ni un accent tonitruant ou ému. Tout est délicieux, jusqu'au clin d'oeil très amusant, double et en alexandrins, pour mettre en garde contre les sonneries intempestives, ou appeler les commentaires sur les réseaux de diffusion... ! "

Rue du théâtre " 3 femmes qui s'emparent du lyrisme de Rostand ; 3 femmes qui insufflent une nouvelle poétique au genre ; 3 femmes qui lui apportent une truculente dimension théâtrale. La beauté hypnotique des masques, les envolées lyriques de l'intrigue, les combats chorégraphiés, l'éclairage aux chandelles... "

L'info tout court " C'est d'une manière admirable & fluide que les comédiennes virevoltent d'un rôle à l'autre sans qu'on ne s'emmêle les pinceaux. Le tout ressemble à une chorégraphie. C'est d'une beauté & d'une précision qui laissent sans voix. La mise en scène sublime la beauté du texte. L'humour côtoie la poésie. "

Holybuzz " Un Cyrano joué par des femmes façon commedia dell'arte, pourquoi pas? Mais le savoir réduit à 1h40 fait trembler. À tort! Car elles ont su en garder la quintessence. Le rythme est enlevé, le jeu est discrètement chorégraphié, l'émotion est intacte (on pleure). "

Le Magazine Littéraire " On est surpris, émus, amusés, illusionnés... complètement enjôlés par ces voltiges corporelles et verbales qui ne laissent aucun répit. "

Fousdetheatre " Un pur joyau. L'une des pièces incontournables de cette rentrée théâtrale. Tout est absolument réussi. Depuis l'atmosphère au très bel éclairage à la bougie jusqu'à l'adaptation du texte original, la mise en scène, les costumes, les masques fantastiques & ces 3 comédiennes d'une technicité folle. "

Valeurs Actuelles " Le metteur en scène et les trois excellentes comédiennes ont fait un travail iconoclaste plein de fantaisie, de rythme, d'invention. C'est beau et intelligent avec un éclairage aux bougies astucieusement utilisé. "

culture-tops.fr " Cette interprétation par trois femmes qui s'échangent les rôles au cours de la pièce dont l'adaptation est concentrée sur l'essentiel, confère à ce CYRANO nouveau une légèreté (on danse et on rit beaucoup) et une cocasserie qui décoiffent. "

Toutelaculture " Une proposition particulièrement réussie, énergique et cadencée avec un éclairage à la bougie qui nous plonge dans une ambiance feutrée comme à l'époque. "

Spectatif " Un spectacle brillant et savoureux aux parfums enveloppants. Une formidable interprétation. Un moment mémorable pour sa justesse et son audace. À voir sans hésiter, je le recommande vivement. "

La Parisienne " Cyrano est très certainement l'un des spectacles à ne pas manquer cet été car tout y est réuni pour faire passer un délicieux moment aux spectateurs. Si on apprécie le texte, on admire encore plus les trois talentueuses et énergiques comédiennes car elles sont bluffantes et polyvalentes. "

La Grande Parade " Ce Cyrano est dépoussiéré avec un texte recentré sur les personnages principaux et une mise en scène inventive et esthétique. "

Au féminin.com " La mise en scène est hors du commun. Où que vous soyez dans la salle, vous êtes proches des comédiennes qui déambulent entre les rangées. Elles interagissent ainsi avec le public avec grâce et panache. Pour éclairer le théâtre, ce sont uniquement des bougies qui ont été installées. "

Sortiz.com " Le spectateur est littéralement emporté par la chorégraphie amorcée par le trio à l'occasion de la fameuse tirade des nez, il est totalement conquis par l'alternance des jeux entre les trois comédiennes porteuses chacune d'une part du texte. "

La Muse Paris " Magnifique ! A voir sans hésitation ! "

It Art Bag " Une revisite comme jamais il n'a été vu. Une interprétation toute en délicatesse, avec une grande précision. A voir sans hésitation ! "

Le doigt dans l'oeil " Nous avons frémi d'émotion, tremblé d'inquiétude, ri des avanies subies par Monsieur de Guiche, vibré aux envolées lyriques de Cyrano, et goûté les petits gâteaux de Ragueneau, sensiblement différents des tartelettes amandines ou des darioles, et pleuré un peu aussi, à la fin... "

La vie est belle " Une mise en scène parfaite: d'une habilité surprenante, les comédiennes alternent à tour de rôle le personnage de Cyrano. Passer de Cyrano à la belle Roxanne, en passant par le sot Christian n'est pas chose simple et pourtant, nos trois merveilleuses comédiennes le font avec beaucoup de talent. "

De la cour au jardin " Une très remarquable version du chef-d'oeuvre d'Edmond Rostand. Surtout, surtout, ne manquez pas ce merveilleux Cyrano, c'est d'ores et déjà un spectacle incontournable de cet été parisien. Vous n'avez aucune excuse, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. "

L'Officiel des Spectacles " L'équipe artistique du Théâtre les Pieds Nus a pris le parti de naviguer entre tradition baroque et modernité. Éclairage à la bougie, masques, maquillages vifs, musique intemporelle, influence asiatique, jeux d'ombre, le tout mêlé au temps du XXIe siècle. "

L'Humanité " Bastien Ossart a choisi d'éclairer le spectacle intégralement à la bougie, ce qui lui confère outre une ambiance d'époque une jolie lumière dorée. Les comédiennes font preuve d'un dynamisme et d'un plaisir à jouer communicatif. Le pari est donc gagné. Cyrano peut être une affaire de comédiennes. "

Reg'Arts " Sous cette forme, le spectacle se tient bien. Il tient bon. Il est jubilatoire et si finement joué qu'on est pris. Forcément. Et qu'on en ressort content. N'est-ce pas l'essentiel ? "

Froggy's Delight " Dans une mise en scène fluide, le spectacle est porté par la vivacité et l'interprétation des comédiennes formées à la danse et à l'acrobatie à la musique et au chant et à la danse et au chant qui emportent l'adhésion du public. "