Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive Théâtre Douze - Maurice Ravel Affiche © Dessin : Rebecca Dautremer


Pour être informé des prochaines dates pour "Caché dans son buisson de lavande, cyrano sentait bon la lessive"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Douze - Maurice Ravel, 75012 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Un "Cyrano", par la plume pertinente et évocatrice de T.M. Le Thanh. Des comédiennes formidables et une mise en scène admirable. Sa puissance expressive et poétique, son épure, la concentration de l'attention sur la partition physique nous fait penser à certains spectacles d'Ariane Mnouchkine. "

" Le titre est amusant mais ne rend pas compte de la beauté de ce spectacle ! "

" Un vrai coup de coeur ! Tout est sublime. Les trois pétillantes comédiennes oscillent entre narration et jeu masqué. Avec humour et tendresse elles nous invitent à entrer dans leur univers. C'est beau, c'est frais. Petits et grands en ressortent apaisés et grandis ; de belles images plein les yeux. "

Toutelaculture " Le spectacle commence tout en douceur tel un songe qui se dessine peu à peu. tout a été pensé dans le moindre détail pour nous plonger dans un monde d'une infinie douceur, propice aux histoires d'amour et à la poésie. "

Télérama Sortir " TTT. Tout en respectant la trame, le texte simple, riche et plein d'humour, est porté par trois comédiennes, parfois masquées, qui, de narratrices, se transforment en Cyrano, Roxanne ou Christian. Une superbe version à apprécier en famille. "

Sud Ouest " " Le spectacle réussit à faire la symbiose de la version originale du Cyrano de Bergerac, et celle, japonisante et fleurie, du roman graphique de Taï-Marc Le Thanh et Rebecca Dautremer. " "

Reg'Arts " Quelle superbe version ! Toute empreinte de délicatesse, de beauté et de poésie, parsemée de pointes d'humour... Les adultes sont séduits et les jeunes enfants en nombre dans la salle véritablement captivés et émerveillés "La poésie restera lorsque toute humanité aura disparu " "

Vivant mag " Les trois comédiennes sont magnifiques. Elles font de ce spectacle un moment privilégié de grâce et de poésie "