Chacun peut se sentir touché et concerné par ce récit qui nous parle avant tout de l'homme, de sa fragilité et de la force qui peut en naître.
Un jeune prêtre d'origine modeste exerce son ministère avec zèle, dans sa nouvelle et première paroisse, Ambricourt (Nord). Être chétif et naïf, il est confronté à la dureté de ses paroissiens. Doué d'une singulière sensibilité, son itinéraire est un chemin de croix, clairsemé de joies intenses.
Si maladroit et faible en apparence, il s'avère capable de "briser" ses paroissiens les plus durs, de les réconcilier avec eux-mêmes.
Publié en 1936, paru dans vingt sept pays, Journal d'un curé de campagne est considéré comme un chef d'oeuvre de la littérature du XXe siècle.
-Bravissimo -
Un superbe texte,superbement interprété.
Une très belle soirée #
écrit le 20/12/11
, a vu Journal d'un Curé de campagne,Théâtre la Bruyère Paris avec BilletReduc.com
-Emouvant -
texte emouvant , brillamment interprété par Maxime D'Aboville #
écrit le 02/11/11
, a vu Journal d'un Curé de campagne,Théâtre la Bruyère Paris avec BilletReduc.com
-MAGNIFIQUE ET PRENANT!! -
Maxime d'Abboville restitue à la perfection le texte de Bernanos ! C'est une performance rare pour un acteur que d'arriver à faire passer de telles émotions !Quel talent !!... BRAVO ET MERCI #
écrit le 24/10/11
, a vu Journal d'un Curé de campagne,Théâtre la Bruyère Paris avec BilletReduc.com
-spectateur lambda -
Maxime d'Aboville présente un spectacle de grande qualité. L'étendue des sentiments traduits par la justesse du ton est le reflet d'une sensibilité de la meilleure race. L'univers de "son" curé de campagne nous touche vraiment. L'acteur fait vivre le texte de Bernanos qu'il offre comme un plaidoyer: merci. #
écrit le 28/04/10
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com