Pour être informé des prochaines dates pour "Henry-jean"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Bab Ilo, 75018 Paris

Henry-Jean

Le Bab Ilo, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Henri Jean vous propose un recueil de chansons douces et simples comme une ballade en bord de Seine...

Sous ses traits fins, il vous parle des femmes, belles et sensuelles, fortes et sensibles. Elles sont ses muses et ses chimères, toutes ses rencontres éphémères, ses souvenirs d'enfance... L'émotion est toujours palpable, portée par les sons et les mots, comme un souffle murmuré à l'oreille... Un tour de chant qui surprend par sa diversité musicale et sa fraîcheur. Chaque chanson possède sa couleur et son univers bien à elle, une goguette au son de reggae, teinté de salsa parfois ... et autres voix.

D'origine flamande, Henri Jean commence à écrire ses premières chansons à l'âge de 17 ans, inspirées de l'oeuvre de Serge Gainsbourg et de ses nombreuses lectures. En 1989, il s'installe en Ile-de-France, où il obtient des Prix de conservatoire en tant que pianiste. De 1991 à 1997, il accompagne la chanteuse Yzeult Welsch en qualité de pianiste. En 1997, il co-produit à Paris un spectacle de 12 chansons françaises ("Eric Gallet et ses mises à nu"). De 1999 à 2006, Henri Jean réalise de nombreuses collaborations artistiques dans le gospel, la soul, le rap et la chanson française, et fonde en septembre 1999 le collectif féminin soul/RnB "Diva"

avec Henri Jean (chanteur-auteur-compsiteur) Julien (pianiste et clavier) Jérôme (bassiste-contrebassiste) Vincent (batteur) Wendee (choriste)








Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Marie Paule Belle : Un Soir entre Mille Juin 2024
Les jeudis chansons françaises de la Mère Lachaise
Thibault Cauvin
Stephan Eicher
La Promesse Brel
Stéphanie Sandoz : Roman Concert
Mathieu Becquerelle : Sortir du bocal
Fhom : Lignes de vie
Ycare : Nos futurs tour
Les voix du dimanche : Edith Piaf à l'honneur