Piano passion : Maxime Alberti Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano passion : maxime alberti"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Piano passion : Maxime Alberti

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dans l'écrin intime et magique de la plus vieille église de Paris face à Notre Dame un moment romantique hors du temps avec un pianiste charismatique

Chopin :
Mazurka opus 17
Impromptus

Beethoven :
Sonate opus 10 n°2

Liszt :
Rapsodie hongroise n°12

Natif de Lyon, Maxime Alberti étudie depuis 2016 dans la classe de Rena Shereshevskaïa à l'Ecole Normale Alfred Cortot où il obtient en 2020 le diplôme de concertiste à l'unanimité.
Il commence ses études supérieures au sein de la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sylviane Deferne et obtient en Juin 2015 son master " soliste " avec distinction. Il étudia auparavant dans la classe de Philippe Soler au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon et avec Serguei Osadchuk lors d'un Erasmus à Tromsø, Norvège.
Il a également bénéficié de nombreuses heures de travail lors de masterclass (Villecroze, New-York, Roque d'Anthéron, Royaumont...) ou de leçons privées avec Leon Fleisher, Anne Quéffelec, Menahem Pressler ou Dominique Merlet.
Plus récemment, il est invité par Jean-Yves Clément à participer à l'édition 2019 et 2020 des Lisztomanias à l'Institut Hongrois de Paris puis à Châteauroux où il rencontre et travaille avec Bruno Rigutto. Il reçoit la même année une bourse de la French-American Piano Society et donne son premier récital outre-atlantique dans la " Pink Room " du consulat français de New-York. Il entretient également des liens forts avec la Russie en étant lauréat du concours Vera Lautard en 2018 à Yekaterinburg. Il y retournera la même année pour des concerts à Moscou.
Ses qualités musicales ont été reconnues au sein de la Haute Ecole de Musique de Genève grâce aux prix spéciaux qui lui ont été accordés. Le prix Maurice d'Espine en 2013 récom-pensant le meilleur Bachelor en piano de la promotion, le prix Chaponnière en 2014 pour son quatuor avec piano ainsi que le prix spécial Karol Pajonk pour son master en 2015 ac-cordé à un musicien présentant des " qualités musicales exceptionnelles ". Il est alors choisi pour jouer le 3ème concerto de Prokofiev sous la direction de Nader Abassi au Victoria Hall avec l'Orchestre de la Haute Ecole de Musique de Genève.
Il est lauréat du Transylvanian International Piano Competition en 2017, du concours Vera Lautard en 2018 et du concours international Adilia Alieva en 2012 et 2019. On a également pu l'entendre plus récemment au concours de Genève ou au concours Reine Elisabeth en 2021.


Artistes : Maxime Alberti





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :
Philippe Alègre : Piano intime
Orchestre de chambre de Paris : Haydn / Brahms
Florian Krumpöck, récital de piano
Nima Sarkechik & Ariana Vafadari
Eric Muller : Récital de piano
Ave Maria et prestige & chefs d'oeuvre de la musique sacrée
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Toulouse
Ave Maria de Schubert et Caccini
Concert de clôture : Le Poème Harmonique Flâneries musicales de Reims
The Waves