Désordres La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Désordres"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Désordres

de Yamina Hadjaoui , mis en scène par Swan Demarsan

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



" "Autopsie d'un couple ordinaire aux prises avec la disparition du désir, le texte se sauve de la banalité par son rythme, les soubresauts que la mémoire revisitée du mari et de la femme réveille dans les corps chahutés des comédiens constamment justes. Bonheur des retrouvailles théâtrales..." "

Sortir à Paris " Parmi les pièces de la rentrée théâtrale, DESORDRES de Yamina HADJAOUI est une belle surprise ! Les dialogues font mouche! Les deux comédiens sont époustouflants de conviction, réellement habités par leurs personnages. Un moment de grâce de 1h15. "

C8 " L'écriture de Yamina Hadjaoui est incisive pour exprimer l'urgence de la parole. La mise en scène de Swan Demarsan est sobre, subtile et efficace. Les comédiens nous offrent une talentueuse interprétation de cette minutieuse dissection des rapports du couple confronté aux affres du temps. "

De la cour au jardin " "Soixante-cinq minutes passionnantes. Yamina Hadjaoui dynamite purement et simplement le code temporel. J'ai été complètement pris par cette fable sociétale.(...) Deux comédiens d'une irréprochable justesse(...) mis en scène avec une grande pertinence par Swan Demarsan, sont totalement crédibles. " "

Cnews Matin " " Une bonne dose de véracité qui fait la force de la pièce " "

L'express " " Désordres peut se résumer à un mot : banal. Mais ce n'est pas la pièce qui est banale, elle est au contraire originale et très réussie. Mais " banal ", c'est le mot qui tue, en amour. [....] Banale, la pièce pourrait l'être sans la finesse déployée par l'auteur, Yamina Hadjaoui. " "

L'Humanité " " La dérision, dispersée en quelques touches d'humour, frappe là où on ne l'attend pas. Le spectateur suit les émotions des personnages au même rythme que leurs pulsions, sans savoir à quoi s'attendre d'une scène à l'autre." "