Pour être informé des prochaines dates pour "Nocturne danse #41"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Nocturne Danse #41

mis en scène par Mellina Boubetra, Amala Dianor

Théâtre Louis Aragon, Tremblay en France

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Cette Nocturne danse est constituée des spectacles Point Zéro (Amala Dianor) et Rehgma (Mellina Boubetra)

  • Rehgma

    Depuis l'éclosion du hip hop en France il y a plus de 30 ans, plusieurs générations de danseurs devenus chorégraphes se sont succédées. Mellina Boubetra est une étoile montante qui, dans cette filiation, développe une écriture toute particulière.
    Le rapport danse / musique est un axe de son travail : avec Rehgma, elle vous amène à ressentir les dialogues, les coïncidences et les écarts entre un joueur de piano et un danseur hip hop. Des doigts qui courent simplement sur les touches ? Cela n'existe pas chez Mellina Boubetra !
    Avec elle, la danse rattrape tout, et déjà contamine les poignets, le cou, la colonne, les pieds... Le duo qu'elle forme avec Noé Chapsal montre deux instrumentistes aussi à l'aise avec les vibrations du son qu'avec celles de leurs corps. Avec, au centre, 88 touches blanches et noires reliant les mondes et les êtres.

  • Point Zéro

    En la personnalité d'Amala Dianor, on retrouve la maturité d'un parcours, qui a osé à son époque faire sauter les tabous, et passer du statut de danseur de rue autodidacte à celui d'élève dans une prestigieuse école de danse contemporaine.
    Cette nouvelle création commence par une invitation à la danse, lancée par Amala Dianor à ses complices Mathias Rassin et Johanna Faye. Mais lorsque l'on regarde un tel trio de danseurs de renom, de tels cheminements dans le hip hop, la rencontre ne peut s'arrêter là. "On sait bien souvent d'où l'on vient, le plus difficile est de savoir où l'on va", dit le chorégraphe. Et ce Point Zéro permet de mesurer la distance parcourue, à partir duquel on creuse ses propres sillons. Qu'a-t-on appris face à autrui ? Peut-on rester authentique ? Évoluer ensemble et rester fidèle à soi-même : un nouveau défi relevé par trois personnalités virtuoses et engagées.







  • Pour Tout public

    Danse contemporaine

    Langue : Français
    Durée : 70 minutes soit 01h10





    Evénements associés :
    Black Swann
    Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
    Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
    Au creux de mon silence
    Boys don't cry
    Ballet National du Canada TranscenDanses
    Last birds
    Pietragalla : La femme qui danse
    EJE : duo guitare et danse
    Carolyn Carlson Company