Nocturne danse #42 Théâtre Louis Aragon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Nocturne danse #42"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Louis Aragon, 93290 Tremblay en France

Nocturne danse #42

mis en scène par Herman Diephuis, Sandrine Lescourant

Théâtre Louis Aragon, Tremblay en France

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La Nocturne danse #42 est constituée des spectacles Anyway (Sandrine Lescourant) et Impressions, nouvel accrochage (Herman Diephuis)

Anyway :
De la danse, s'abandonner à elle, et faire du mouvement chargé de nos révoltes un geste vers la liberté, une rage libératrice... pour ce nouveau trio, Sandrine Lescourant réunit autour d'elle l'artiste sénégalaise Khoudia Touré et sa complice de longue date Marie Marcon. Trois femmes engagées qui forment ici une puissance de vie pour répondre à la simple et grande question : qu'est-ce qui nous sauve ?
Douées de la force et de l'énergie du hip hop, elles choisissent d'emprunter des chemins plus sensibles pour inventer un nouveau langage, transcender les images toutes faites et donner à la danse les moyens d'une résilience. En explorant les prisons de nos corps, les entraves à nos pensées, le mouvement se fait libérateur, porteur d'une urgence aussi impatiente qu'indispensable pour faire de la révolte une matière pleine d'imaginaires.

Impressions, nouvel accrochage :
S'imprégner de la peinture pour créer de la danse... Expert en incarnation des images, de la peinture ancienne à la photographie, le chorégraphe Herman Diephuis aime créer des histoires en animant les corps d'une grâce toute délicate. Pour ce duo, nous voici plongés dans les possibilités d'une relation à deux.
Mais ici, c'est un couple tout en magnifiques transformations qui est donné à voir, dont la beauté de la rencontre repose sur des interprètes virtuoses dans leurs différences et leurs complicités. Tout comme la peinture impressionniste a su s'éloigner des règles classiques des Beaux-Arts, les deux personnages partent d'une existence académique pour évoluer par petites touches vers des réalités plus quotidiennes.
Ainsi se révèlent d'autres facettes du lien qui les unit, d'autres façons de s'écouter, d'autres énergies... Un voyage du XIXe siècle jusqu'à nos jours, où le classique vogue vers un krump rageur et libérateur, et où même Debussy devient électro !







Pour Tout public
à partir de 8 ans

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 165 minutes soit 02h45





Evénements associés :
Nocturne danse #46
Au creux de mon silence
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Last birds
Boys don't cry
Carmen
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
Pietragalla : La femme qui danse
Carolyn Carlson Company
Ballet National du Canada TranscenDanses