Frankenstein Théâtre Montmartre Galabru Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Frankenstein"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Montmartre Galabru, 75018 Paris

Frankenstein

de Marie Shelley, Fidel Pastor Sanz , mis en scène par Fidel Pastor Sanz

Théâtre Montmartre Galabru, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Montmartre Galabru

41 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Frankenstein>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

flaneries Inscrite Il y a 18 ans 30 critiques  
Utile: Oui Non
-belle Surprise
9/10

Très bon spectacle servi par un bon jeu d'acteurs,une mise en scène intelligente et des costumes soignés nous sommes à la fois "effrayés" et émus par Frankenstein belle réussite collective
# écrit le 02/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ofievet Inscrit Il y a 15 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle fantastique !
10/10

Une immersion au coeur du roman de Mary Shelley qui vaut le détour à plus d'un titre. La performance scénique est de qualité. Seul bémol : la musique couvre parfois les voix. Les costumes sont magnifiques. Le jeune comédien tchèque est bluffant, la créature aussi. Joli moment chanté qui donne à cette troupe une très belle occasion de nous surprendre par son talent. Fantastique adaptation et mise en scène ! Foncez y !
# écrit le 01/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jamart Inscrite Il y a 21 ans 18 critiques  
Utile: Oui Non
-Une vraie adaptation
9/10

Adaptation interessante, travaillée et réfléchie de Frankenstein par Mary Shelley au théâtre Galabru Montmartre (Paris), mise en scène Fidel Pastor Sanz. Les costumes sont splendides, les effets spéciaux, maquillages dont celui du monstre, les lumières ajoutent une atmosphère gothique appropriée. La distribution est très bien. Mary Shelley en voix off est une excellente idée. Cela dit, pas suffisamment exploitée (sa présence est paradoxalement trop et insuffisante 😅). Une pièce tout à fait recommandable !
# écrit le 01/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Zoutch Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Super
10/10

Très bonne pièce de théâtre, on ne s'est pas ennuyer, les acteurs jouent très bien et on a l'impression de voir un film en vrai ce qui est très agréable.
# écrit le 18/12/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Ah la la Inscrit Il y a 9 ans 71 critiques 1  
Utile: Oui Non
-il manque une étincelle
7/10

Un beau texte, de beaux costumes, une musique qui sert la pièce plutôt bien, des acteurs investis (mention spéciale à Antonin Holub et Constance Parra), mais... il manque l'étincelle, l'arc électrique pour donner pleinement vie à la création, pour susciter l'émotion.
# écrit le 26/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Solange Inscrite Il y a 21 ans 126 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A VOIR ABSOLUMENT !!!
10/10

Ah j'ai beaucoup aimé ! Anne LANGLOIS était impressionnante ! J'ai adoré cette relecture moderne, bien que toujours d'actualité... "Mais qu'est-ce que la normalité ?". J'ai également été impressionnée par le comédien jouant la créature ! J'ai passé une excellente soirée ! Venez sans hésiter !
# écrit le 17/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


enzo92320 Inscrit Il y a 13 ans 5 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A découvrir !!!
9/10

Peut-être comme vous, je croyais connaître le mythe de Frankenstein... Et après avoir vu la pièce, je me suis rué vers le livre qui, je l'avoue, m'a scotché par sa richesse (écrit en 1818 par une Mary Shelley âgée de 21 ans !). Ce qui me vaut de reconnaître le mérite de l'adaptation/mise en scène par Fidel Pastor Sanz, pour tailler dans le texte sans perdre le fil d'une narration complexe. L'ajout de Mary Shelley comme personnage de son propre texte permet à l'interprétation d'Anne Langlois de dynamiser les enchaînements. J'ai aussi apprécié la qualité des comédiens, la texture vocale du monstre (ma femme a pensé à Joey Starr pour le mélange de tendresse et de dureté), la gaité et le charme des deux jeunes actrices (contrebalançant la dimension gothique, donc sombre de l'oeuvre, comme le fait aussi le jeu " à la Sganarelle " d'Antonin Holub). Sans oublier la beauté des costumes, des chansons et des musiques. Bref, l'occasion d'être surpris par un vrai-faux classique, de passer un très bon moment, tout en nous questionnant sur la vision de l'humain des jeunes gens à l'entrée du XIXème siècle, ceux qui ont façonné ce " nouveau monde " qui nous semble aller de soi.
# écrit le 09/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


royeroyer Inscrite Il y a 16 ans 11 critiques
Utile: Oui Non
-L'humanité en péril
7/10

Une réflexion sur la notion d'humanité. Une créature hideuse et violente menace l'humanité de destruction - du moins selon les craintes de son créateur. Cependant très vite l'inhumanité du créateur et des humains en général est mise en lumière, leurs préjugés, leur mesquinerie, leur manque d'empathie et de solidarité pour qui est différent.e. Voilà qui évoque bien la société actuelle, notamment le traitement des pauvres et l'accueil des réfugiés. Mais que reste-il de cette prise de conscience à peine sortis de cette soirée bobo parisienne?
# écrit le 27/11/22


tatachrist Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-BRAVO
9/10

Très belle pièce sur le thème de la différence portée par une troupe de théâtre talentueuse ( formidables Constance Parra et Anne Langlois...). L'adaptation de ce texte classique est réussie, les costumes sont magnifiques et l'interprétation enlevée!
# écrit le 27/11/22


Salomon75 Inscrit Il y a 14 ans 18 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Une pépite à ne pas manquer !
10/10

Une des meilleures pièces du moment, adaptée avec finesse (et beaucoup de fidélité) du roman de Mary Shelley. Cette pièce nous renvoie vers nos faiblesses d'êtres humains. La quête et la recherche de pouvoir, la peur et le mépris d'autrui, le conflit éternel et l'antagonisme entre le créateur (le père) et sa créature (le fils) et surtout : notre besoin irréductible d'être aimé (le point de départ de tout crime passionnel). Une mise en scène très réussie de Fidel Pastor Sanz qui arrive, avec une troupe d'excellents comédiens, à nous faire voyager, depuis le laboratoire abominable de Victor Frankenstein jusqu'au froid glacial du pôle nord. Pièce bien rythmée, décors et costumes réfléchis, musiques bien choisies. Pièce d'exception qui mérite vos applaudissements !
# écrit le 05/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4