Pour être informé des prochaines dates pour "Doctor glas"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Tache d'Encre, 84000 Avignon

Doctor Glas

de Hjalmar Söderberg , mis en scène par Benoît Marbot

La Tache d'Encre, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Jusqu'où un homme ira-t-il par amour ?

Le Docteur Glas, âme romantique et solitaire, compense une vie de regrets en se dévouant corps et âme à ses patients...l'arrivée de Mme Grégorius, jeune épouse du pasteur,va troubler toutes ses certitudes...

Tout au long de ce cheminement intellectuel et sentimental, le Docteur Glas n'épargne pas les moeurs de la bourgeoisie suédoise dont il souligne, avec une malicieuse ironie, toutes les contradictions: derrière la froideur des façades brûlent les passions, et l'aimable correction des peuples scandinaves n'empêche pas tous les excès.

Le Docteur Glas entreprend de raconter dans son journal intime cet été mémorable: la visite d'Helga, le récit de ses souffrances, les remèdes qu'il lui propose, ses rêves, ses projets, ses révoltes, ses dilemmes et ses doutes.Ses confidences sont émouvantes: elles révèlent d'abord le refus puis la naissance et finalement les affres d'un amour impossible.

Deux hommes de théâtre riches d'expérience se joignent pour partager avec le public français un véritable événement théâtral. La compagnie Trans-Atlantique et la compagnie Benoît Marbot présenteront la première adaptation pour la scène d'un des plus célèbres romans de la littérature scandinave. Cette pièce sera présentée pendant le festival d'Avignon 2010.


Auteur : Hjalmar Söderberg
Artistes : John Paval, Sofia Maria
Metteur en scène : Benoît Marbot





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Le petit coiffeur
Takotsubo
La Cohabitation
Le Petit Prince
Vermeer et son faussaire
Le Prix de l'or
Gueules noires
Chez Lui
Denise Jardinière vous invite chez elle
Le repas des fauves