Huis Clos | Théâtre du Nord Ouest Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Huis clos"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Huis Clos
Théâtre du Nord Ouest

de Jean-Paul Sartre, mis en scène par Alexandre Berdat

Théâtre du Nord Ouest, Paris

-Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

Trois personnages se retrouvent à leur mort dans une même pièce.

Il s'agit de Garcin, journaliste, Inès, employée des Postes et Estelle, une riche mondaine. Ils ne se connaissent pas, viennent de milieux très différents, ne partagent ni les mêmes convictions ni les mêmes goûts.

Jean-Paul Sartre nous décrit ici " son Enfer " avec brio Les trois protagonistes se débattent sans cesse pour échapper à leurs situations mais l'Enfer finit par reprendre le dessus.


Auteur : Jean-Paul Sartre
Artistes : Thierry Angelvy, Christèle Cervelle, Gérard Desestre, Isabelle Erhart
Metteur en scène : Alexandre Berdat


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4
avec 12 critiques
Bravo
64% Bien
27% Moyen
9% Décu
0%
Plus de critiques sur Huis Clos »

bachatas Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-un véritable huis clos
10/10

Une petite salle intime où on se sent proche des comédiens et où on participe à leurs réflexions: les spectateurs se retrouvent eux aussi dans l'antichambre de l'enfer! Une manière de mieux se rendre compte que "l'enfer c'est les autres"...
# écrit le 04/06/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


tweety Inscrit Il y a 10 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-D'enfer !
8/10

On s'y croirait, on y est en enfer , avec eux. Il fait chaud et sombre, le décor est planté, pas besoin d'artifice. Ni soufre, ni bûcher, ni grill, juste 3 comédiens qui vous montre l'enfer vu par Sartre. On plonge et on souffre avec eux ! Et on se rappelle qu'on est la somme des ses actes ! Mention spéciale à Thierry Angelvy !! Bravo !
# écrit le 17/06/10


jdcokeonice Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Garcin, Estelle et les autres.
7/10

Il est à signifier tout d'abord que ce spectacle relève vraiment de la performance physique tant la chaleur de la salle est infernale! Spécialement pour Garcin, en costume et "bras de chemise" pour la quasi totalité de la pièce. Ce Huis Clos nous prend complètement en otage et nous implique, nous public, dans l'enfer de ces personnages, conférant ainsi à la pièce une dimension tout à fait intéressante, presque dérangeante. La mise en scène très sobre ne semble être là que pour laisser voir les comédiens, et finalement, ce qui emplit absolument cette pièce, se sont eux. Je dirais que le seul bémol majeur de ce projet reste Inès. Un gros manque d'énergie et de présence chez ce personnage pêche lourdement à côté des deux autres, réactifs et vivants. Ce qui implique une irrégularité dans le rythme et une réplique mal répartie parfois. Ce Huis Clos reste tout de même une interprétation à voir. Un bon texte qui se trouve néanmoins être bien défendu. De l'implication physique. De la sueur. Et une salle étonnante.
# écrit le 06/06/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


titie92220 Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Allez-y!
7/10

Une très bonne mise en scène de la pièce. tout y était... Avec en plus la chaleur de la salle qui collait parfaitement au decor lol. De très bons comédiens, du passeur a Estelle en passant par Garcin, de vraies propositions de jeu et une belle énergie. Déception pour la comédienne qui joue le rôle d'Ines ... Quoi qu'il en soit, a voir abdolument dans ce theatre vintage.
# écrit le 06/06/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


WIWI04 Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-huis clos
9/10

une mise en scène très sobre,des acteurs superbement dirigés Garcin et Inès sont absolument époustouflants,ils nous entrainent et nous enchainent dans leur "huis-clos" angoissant. Une fabuleuse façon de découvrir pour les junior, revisiter pour les seniors l'oeuvre de Jean-Paul S. Courez voir cette pièce,amenez vos ados,vos amis,vos collègues,même votre mari...attention plus que 2 représentations!!!Quel dommage il faudrait prolonger .....
# écrit le 07/06/10


na92 Inscrite Il y a 5 ans 1 critique 1  
Utile: Oui Non
-un classique à voir
9/10

Cette pièce classique de Sartre fait partie des "incontournables".Merci à vous acteurs (trices)pour votre travail. Malgré un petite faiblesse du "garçon",on a affaire à un bon spectacle professionnel, notamment grâce à la présence d'Inès. Néanmoins,la variation du registre des acteurs pourrait être plus engagée. A voir, revoir et à conseiller à ses amis.
# écrit le 03/06/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


estèv Inscrite Il y a 5 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-vive l'enfer!
9/10

spectacle intense, sincère, dans un rythme soutenu, qui nous fait partager ce huis clos avec grand plaisir; Le garçon nous plonge avec justesse et richesse, dans l'ambiance qui va suivre; Garcin prend la relève avec une force de jeu incroyable; Estelle continue sur le même rythme avec une belle présence ; seul bémol,les hésitations d'Inès et son jeu un peu trop monocorde. On en redemande et on revient!
# écrit le 05/06/10


olalola Inscrite Il y a 7 ans 98 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Bon potentiel
7/10

La pièce est géniale, merci Jean-Paul. Même s'ils buttent parfois sur le texte, les acteurs mettent beaucoup de coeur et d'énergie pour habiter leurs personnages... La mise en scène épurée et la configuration de la salle servent avantageusement la pièce. Un Bémol tout de même pour les costumes : Estelle n'est pas une bimbo et Inès n'est pas une campagnarde (pas plus qu'elle n'est une nymphomane sous la plume de Sartre). Aucun doute que la pièce gagnera en qualité avec le temps et les représentations !
# écrit le 07/05/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Pour Tout public


Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Cahin-caha
Le roi lear | avec michel aumont
Visage de feu
La putain respectueuse
Partanza, tour de piste
L'estomac dans la peau
Le bébé dort
Voltaire rousseau
Les violette
Schick / gremaud / pavillon