Pour être informé des prochaines dates pour "Aurélienne brauner, violoncelle."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Aurélienne Brauner, violoncelle.

dans le cadre de "Archive"
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Révélation classique de l'Adami, lauréate de nombreux concours, Aurélienne Brauner est sollicitée sur de grandes scènes internationales.

Programme

Jean-Sébastien Bach [1685 – 1750]
Suite pour violoncelle n°6, BWV 1012, en ré majeur

György Ligeti [1923 – 2006]
Sonate pour violoncelle seul

Henri Dutilleux [Né en 1916]
Trois strophes sur le nom de Sacher

Alfredo Piatti [1822 – 1901]
Caprice n° 6

Eric Tanguy [Né en1968]
Invocation, pièce pour violoncelle seul

George Crumb [Né en1929]
Sonate
Fantasia
Tema pastorale con variazioni
Toccata

Le choix instrumental s'était d'abord fixé sur le violoncelle d'Aurélienne Brauner, une interprète pleine de fougue et de détermination qui vient d'achever un cursus complet au CNSMD de Paris avant de partir se perfectionner à Berlin. Sa personnalité s'impose d'emblée par la profondeur et la générosité d'un geste qui cherche le son et l'intensité de sa conduite. Michèle Tosi

ResMusica.com - 2007 : Née en 1984 à Lyon, Aurélienne Brauner étudie au CNR de Bordeaux avec Etienne Péclard. Admise au CNSMD de Paris dans la classe de Philippe Muller, elle y obtient ses prix de violoncelle (2003) et de musique de chambre (2006) avec la mention très bien à l'unanimité et la bourse Feydeau de Brou Saint-Paul.
Elle étudie ensuite deux années à Manchester auprès de Karina Georgian avec une bourse du Ministère des Affaires Etrangères et remporte une bourse britannique de la " Yamaha Music Foundation " à Londres. Elle entre l'année suivante en cycle de perfectionnement du CNSMDP. Elle bénéficie également des conseils de Mstislav Rostropovitch, Gary Hoffman, Natalia Shakhovskaya, Ralph Kirshbaum. Actuellement, elle continue de se perfectionner à l'Université des Arts de Berlin sous la direction de Jens Peter Maintz.
Lauréate de concours internationaux, elle remporte un prix d'interprétation au concours Lutoslawski et un prix spécial à Markneukirchen. Elle remporte par ailleurs le concours de concerto de Manchester qui lui vaut une tournée en soliste en Angleterre. En France elle est lauréate du Mécénat Musical Société Générale en 2006 et de la Fondation Meyer, lui permettant de réaliser son premier CD " Jeunes Solistes " consacré aux oeuvres pour violoncelle seul du XXème siècle.
" Révélation classique " de l'ADAMI 2007, elle se produit dans les festivals Pablo Casals, Festival Européen Jeunes Talents, Villers sur Mer avec les sonates de Brahms, Fauré, Rachmaninov, puis Chostakovitch, Janáček, Bach, Schubert, Tchaïkovski, Piazzolla. Particulièrement intéressée par le répertoire contemporain, elle travaille sous la direction de Pierre Boulez au Festival de Lucerne et joue " Lettres enlacées " de Michaël Levinas avec Pierre-Henri Xuereb.
Elle joue également aux côtés de François Salque et David Grimal dans l'ensemble Les Dissonances, et on a pu l'entendre au Festival des Nuits Catalanes avec Patrice Fontanarosa.
Elle se produit à New-York, Kyoto, Santander, Verbier, Berlin, à la Roque d'Anthéron, à la Cité de la musique, salle Cortot. En 2008, elle joue en soliste avec le Jeaner Philharmonie les Variations Rococo de Tchaïkovski et dans le cadre de la tournée des révélations de l'ADAMI, à l'Arsenal de Metz, à l'Opéra de Vichy, au Septembre Musical de l'Orne, à l'Opéra National de Lorraine, au Théâtre Impérial de Compiègne et à l'Opéra-Théâtre d'Avignon. Elle a également été l'invitée de Gaëlle Le Gallic sur France Musique et " Découverte " du magazine Classica-Répertoire.
En 2009, elle reçoit le prix de la Fondation Del Duca décerné par l'Académie des Beaux-Arts pour récompenser le début de sa carrière musicale et est lauréate de la Fondation de la Vocation (" promotion Président de la République "). Elle vient d'être sélectionnée par le International Holland Music Sessions pour la tournée des " New Masters on tour " à travers l'Europe (Concertgebouw Amsterdam, Moscou, Budapest, ...) en 2010-2011. Elle se produira également à Radio France dans le cadre des concerts " Génération Jeunes Interprètes ".
Aurélienne est lauréate 2010 de la Fondation d'Entreprise Banque Populaire en duo avec la pianiste Varduhi Yeritsyan.


Artistes : Aurélienne Brauner





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Flammes Symphoniques
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Montpellier
Liszt / Satie / Beethoven
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Aix-en-Provence
Violons de Prague Obernai
The King's Singers
Visages de la harpe
Les 4 saisons de Vivaldi par Sibylle Cornaton
Adieu délices de mes jours...
Victor Julien-Laferrière / Jonathan Fournel