Pour être informé des prochaines dates pour "Jean-françois rouchon, baryton - thomas costille, pianiste - récital vocal jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Jean-François Rouchon, baryton - Thomas Costille, pianiste - Récital vocal Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Deux lauréats de grands prix ; un programme Franz Schubert et Hugo Wolf dans la Chambre du Prince de l'Hôtel de Soubise.

Programme

Franz Schubert (1797 – 1828)br>
- Totengräbers Heimwehe (Le Mal du pays du fossoyeur), D.842 (poème de Craigher)
- Viola, D.786 (poème de Franz von Schober)
- Der Tod und das Mädchen (La jeune fille et la mort), D.531 (poème de Claudius)
- Der Zwerg (Le nain), D.771 (poème de Matthäus von Collin)
- Wilkommen und Abschied (Bienvenue et Adieu), D.767 (poème de Goethe)

Entracte

Hugo Wolf (1860 – 1903)

Lieder sur des textes de Eduard Mörike
- Der Genese an die Hoffnung (Le Convalescent à l'espérance)
- Gebet (Prière)
- Verborgenheit (Clandestinité)
-Auf einer Wanderung (Sur une randonnée)
- Begegnung (Rencontre)
- An die Geliebte (A l'aimée)
- Storchenbotschaft (Message de cigognes)
- Bei einer Trauung (à un mariage)
- Selbstgeständnis (Auto-confession)
- Abschied (Adieu)

Pianiste et clarinettiste de formation, Jean-François Rouchon étudie le chant lyrique au CNSMD de Lyon, dans la classe de Brian Parsons, avant d'effectuer un séjour d'études à La Guildhall School of Music de Londres.
Il obtient le Diplôme National d'Etudes Supérieures de Musique, avec la mention très bien, et poursuit ensuite une formation de soliste auprès de Udo Reinemann aux Conservatoires d'Amsterdam et de Metz, dans les classes de perfectionnement vocal et d'interprétation du lied et de la mélodie. En parallèle, il intègre la formation diplômante au Certificat d'Aptitude au CNSMD de Lyon puis la classe de perfectionnement de Musique de Chambre de Michel Tranchant en compagnie du pianiste Jamal Moqadem, avec lequel il obtient en avril 2009 le 2ème Prix au Concours International de Lied de Enschede (Pays-Bas).
En France et à l'étranger, il participe aux masterclass de Hartmut Höll et Mitsuko Shirai, Rudolph Jansen, Roger Vignoles, Conrad Richter, Sarah Walker, Edith Wiens, Helmut Deutsch, Françoise Pollet, Wolfgang Holzmair, Julius Drake, Irwin Gage. En récital, il se produit aux côtés des pianistes Jamal Moqadem, Lionel Bams, Billy Eidi, notamment à l'amphithéâtre de l'Opéra de Lyon, au Shanghai Concert Hall, à l'Auditorium du Conservatoire de Paris...
Sur scène, il incarne notamment le Comte Robinson (Il matrimonio Segreto, Cimarosa, Festival de Gattières), Boniface (Angélique, de J.Ibert, CNSMD de Lyon 2003), Marlowe (Création de Tenebrae, de A.Petit, Festival des 38ème Rugissants 2003).
Il chante avec un intérêt tout particulier le répertoire de mélodies et lieder, avec piano ou orchestre (Chansons Villageoises de Poulenc, Don Quichotte à Dulcinée de Ravel avec l'Orchestre Symphonique de L'OSIU) ainsi que le répertoire d'oratorio et musique sacrée : Passion selon Saint Jean et Saint Matthieu (J.S.Bach), Requiem de Kurt Weill, Brahms, Duruflé, Les Saisons de Haydn, Petite Messe Solennelle de Rossini, Requiem de A.Petit (création), Messa di gloria de Puccini...
En novembre 2006, il remporte le Prix de Mélodie Française au Concours Européen de Mâcon.
Membre fondateur du quatuor vocal Amadis, Jean-François Rouchon enseigne le chant lyrique au CNR (e.p.) de Toulon-Provence-Méditerranée depuis 2004.

Thomas Costille étudie le piano et l'accompagnement au conservatoire de Montpellier, où il obtient les prix de piano, musique de chambre, accompagnement, analyse et écriture. Il se produit alors dans des récitals vocaux et instrumentaux à la salle Molière et à l'Opéra Comédie de Montpellier, où il joue également avec orchestre le Concerto en Ré M de J.Haydn et le Rondo à la Krakoviak de F.Chopin.
Il intègre ensuite le CNSMD de Lyon dans la classe de Michel Tranchant, se spécialise dans l'accompagnement vocal, et reçoit les conseils de Charles Bouisset, Sébastien Driant, François Le Roux et Udo Reinemann.
En 2009, il débute au Conservatoire Royal de Bruxelles un cycle de master-classes internationales consacrées à l'interprétation du lied et de la mélodie, et travaille auprès d'interprètes de renommée internationale, parmi lesquels Julius Drake, Mitsuko Shirai, Wolfram Rieger, Felicity Lott, Edith Wiens, Rudolph Jansen et Wolfgang Holzmair.
Thomas Costille est le partenaire de récital régulier du baryton allemand David Jerusalem.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Violoncelle et piano pages célèbres Charbel Charbel et Philippe Alègre
Jean-Nicolas Diatkine & Estelle Revaz
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Pau
Apollo5
Chopin / Satie (piano)
Bruce Liu
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Célèbres Concertos
Interpréter Beethoven
Symphony on Titan Nantes
Un voyage d'hiver