Répétition publique de Rayahzone Théâtre de la Renaissance de Oullins Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Répétition publique de Rayahzone" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance de Oullins, 69600 Oullins

Répétition publique de Rayahzone

Théâtre de la Renaissance de Oullins, Oullins
-Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
En ce moment dans cette salle :

Trio paj



Fiche événement
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie

A l'origine de Rayahzone , il y a le souffle de la musique soufie, simple dans son économie - voix, claquements de mains et percussions - et complexe dans son architecture rythmique Constitutive de l'identité musulmane, elle en a de tout temps accompagné les avant-gardes. De cette ivresse spirituelle et sonore, Ali et Hedi Thabet, nés en Belgique d'un père tunisien et d'une mère belge, ont gardé des sons, des rythmes.
Formés tous deux à l'école du cirque, ils collaborent notamment avec Mathurin Bolze, Sidi Larbi Cherkaoui... et trouvent leur épanouissement artistique entre danse, jeu et cirque. Comment intégrer la musique soufie, musique de tradition, au sein de la scène contemporaine ? Dans cette création, Ali et Hedi ont imaginé une dramaturgie mettant en scène trois personnages correspondant chacun à une entité : la mort, la folie et la raison. Tel le vent, la musique les agite et les met en mouvement.
Elle est interprétée sur scène par quatre chanteurs et musiciens professionnels, qu'accompagne le pianiste Sofyann Ben Youssef, dans des improvisations presque jazzistiques autour d'une structure thématique. Rayahzone se veut pont tendu entre le corporel et l'immatériel, entre la sensualité et la spiritualité.

Artistes : Ali Thabet, Hedi Thabet, Nicolas Vladyslav, Mehdi Ayechi, Sofyann Ben Youssef, Mourad Brahim, Walid Soltan, Nidhal Yahyaoui


 
Envoyer à un ami



Pour Tout public


Danse

Langue : français
Durée : 75 minutes soit 01h15



Envoyer à un ami