Les Détraquées La Loge Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les détraquées"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Loge, 75011 Paris

Les Détraquées

La Loge, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Madame de Challens dirige une institution de jeunes filles à Versailles. Chaque année elle organise une fête pour la remise des prix.

Elle convoque pour cela un professeur de danse, Solange, qui est en fait sa maîtresse. Les deux femmes partagent les mêmes gouts pervers ....
Une enfant disparaît mystérieusement. Après enquête, on fini par la trouver...

Composée en 1921 par un acteur, Palau, et un neurologue, Joseph Babinski dit Olaf, inventeur du réflexe du même nom qui permet de détecter précocement les cas de démence en touchant la plante des pieds des nouveaux nés, " Les Détraquées " intrigue " policière " où l'horreur est au rendez-vous en fin de pièce, comme c'est la règle avec le Grand Guignol.
Le chemin pour y parvenir est tortueux, vicieux, dérangeant.
A l'époque la pièce s'était attiré les foudres de la censure.

André Breton, en défenseur avisé du texte et du spectacle, n'avait pas manqué de faire part de son admiration en faisant l'éloge d'une des interprètes dans " Nadja ".
On peut également supposer que Jean Genet a lu ou vu la pièce puisque l'on retrouvera Solange, Chantal et l'emblématique " madame " avec son tilleul et ses fleurs, vingt ans après dans " Les Bonnes ".

Aujourd'hui " Les Détraquées " attire encore, véritable objet de séduction pour les interprètes, les techniciens et bien évidemment pour les spectateurs. En tant que metteur en scène, je suis jour après jour surpris par la pièce, son évidence, son insolence, tant et si bien que je me demande parfois si nous pourrions aujourd'hui de produire un tel texte ; et si nous le pouvions, serait-il joué ?







Pour Tout public

Comédie satirique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Apéro cacahouète
Mondial Placard
Désemploi et démesure
Poiret Serrault : extraits extras avec François Berléand et Nicolas Briançon
Prague 1968
Trio de commedia
Charge mentale, sauve qui peut !
Thermidor
La pensée de Pascal : comédie philosophique de couple
Pauvre Bitos