Hold on Théâtre de Suresnes Jean Vilar Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Hold on"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Suresnes Jean Vilar, 92150 Suresnes

Hold on

de Ecriture collective Le Laabo
Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Suresnes

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Quelles conséquences les nouveaux modes d'organisation du travail ont-ils sur l'individu? Quelles fêlures mettent-ils en évidence?

Comment l'ascension d'un salarié contribue-t-elle à la chute d'un autre ? Face à quels choix les employés sont-ils placés ? Et d'ailleurs, ont-ils réellement le choix ? Hold on nous plonge dans la réalité du monde contemporain du travail. La réalité standardisée, hiérarchisée, brutale d'un centre d'appels téléphoniques. "Nous pouvons imaginer des hamsters sur une roue, ou des rats dans un labyrinthe qui cherchent la sortie, jusqu'à l'épuisement, jusqu'à la mort", explique la metteure en scène Anne Astolfe. Fruit d'un travail de recherche mené avec trois comédiens (qui interprètent, à tour de rôle, des employés, des managers et les voix intérieures de divers personnages), Hold on éclaire les rouages d'une machine infernale au sein de laquelle la cruauté se mêle au désespoir, au désir, aux fantasmes, aux quiproquos, à la solitude...

Une machine ici décalée, transposée, qui nous mène sur les chemins du rire et de l'absurde. Le cinéma Le Capitole de Suresnes et le Théâtre Jean Vilar s'associent pour présenter des oeuvres cinématographiques, en résonnance avec la programmation du Théâtre. Chaque projection se prolongera par une rencontre avec les équipes artistiques.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Hold on »

@1851985 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Très original, très créatif. Mise en scène délirante, jeux des comédiens excellents. Une pièce intelligente et touchante.
# écrit le 16/03/15


Gribouille Inscrit Il y a 19 ans 100 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Une pièce à ne pas rater !
9/10

Coup de coeur pour cette pièce drôle (on rit jaune tout de même), très bien jouée, à la mise en scène inventive. Et surtout cette pièce a du fond, montre par exemple comment on peut vite devenir à la fois victime et bourreau quand il s'agit de garder sa place dans un univers sous pression constante, un système qui devient vite déshumanisé. Bravo et merci aux trois acteurs sur scène, à toute l'équipe.
# écrit le 24/07/13


chris Inscrite Il y a 18 ans 94 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Génial !
10/10

J'avais vu cette pièce l'année dernière. J'y suis retournée avec le plus grand bonheur. Le thème est un sujet de société fort mais peu abordé(et pourtant c'est le monde de l'aliénation au travail). C'est "génialement" mis en scène, avec une gestuelle très chorégraphiée, très dynamique, avec des instants dramatiques : Bravo !
# écrit le 24/02/13


chris Inscrite Il y a 18 ans 94 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Mon avis est tardif car j'ai vu cette pièce il y a quelques mois. C'est très original, on on peut dire très contemporain et intelligent dans la mise en scène, c'est drôle mais sur un sujet de société navrant : le démarchage téléphonique. Bref, du théâtre comme on a envie de voir plus souvent, comme on aurait envie d'en écrire ! Bravo aux acteurs, aux auteurs, aux metteurs en scène !
# écrit le 06/05/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


cannelle Inscrite Il y a 18 ans 218 critiques  
Utile: Oui Non
-excellent
9/10

une vision critique , finement cruelle et drôle de nos entreprises modernes (ah ! le télémarketing!). texte, mise en scène , chorégraphie tout était parfait . Bravo aux trois comédiens
# écrit le 14/11/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Henry VIII
2 Comédies de A. Tchekhov
Le triomphe de l'amour
Judith prend Racine au Poche
Le véritable Saint Genest
Dreyfus
Le Médecin Malgré Lui
Le rêve d'Alice
Le Dindon
Adieu Marquise, Adieu Molière