Le P.A.R.D.I Grand Parquet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le p.a.r.d.i"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Grand Parquet, 75018 Paris

Le P.A.R.D.I

mis en scène par Agnès Pelletier, Pascal Rome


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Entre danse et théâtre, le P.A.R.D.I ressemble à une vraie-fausse conférence.

Une alternative pittoresque et décalée présentée par Mr Jacques Garnier du Plan Régional de Reconversion, et Mlle Bénédicte Pilchard de la Fédération Française d'Espéranto Gestuel.

S'appuyant sur des paroles, des objets et des gestes inattendus, cette situation réaliste va glisser vers le loufoque et entraîner le public vers une expression singulière imaginée par la danseuse et chorégraphe Agnès Pelletier : l'Espéranto Gestuel.

En abordant le thème pourtant sérieux de la reconversion du danseur, en prétextant y apporter un élément de réponse, en pastichant le cadre souvent étriqué des séances de formations, en se nourrissant des situations cocasses qui se tissent entre les auditoires et les intervenants, ce spectacle entraîne le public dans un ballet inattendu... On assistera au mouvement dégingandé des corps et des mots.

Les univers singuliers d'o.P.u.S. voyagent de ci de là. Depuis plusieurs années, les compagnonnages artistiques se suivent : spectacles complices de compagnies complices...

Depuis 2006, baguenaudées entre la danse contemporaine et le théâtre, les aventures artistiques de la Compagnie Volubilis sont devenues autant d'espèces d'histoires protéiformes. Agnès Pelletier invente des spectacles qui se décalent malicieusement de la vie. Elle a choisi de se débarrasser des justaucorps des danseurs et de coller la petite étiquette revêche des arts de la rue sur le revers de leurs vrais costumes de vie.

Pascal Rome, cofondateur des 26000 couverts et directeur de la Cie O.p.U.s, adore les situations en équilibre sur la lisière du réel. Il pratique un langage théâtral singulier en prise directe sur la vie et affectionne particulièrement les expressions qui s'en décalent...

Coproduction : Le Fourneau de Brest-Centre National des arts de la Rue, le Festival des Eclats Chorégraphiques à La Rochelle. Soutiens : Le Grand R-Scène Nationale de La Roche-sur-Yon, le Moulin du Roc-Scène nationale de Niort, La Région Poitou-Charentes, la Ville de Niort. Remerciements à Yffic Cloarec, Eric Batbedat, Patrick Girot, Michel Grappin et Chantal Joblon. Congratulations infinies à Tezzer dit Tezzermoon et à Papy Albert.


Artistes : Agnès Pelletier, Pascal Rome
Metteur en scène : Agnès Pelletier, Pascal Rome





Pour Tout public
à partir de 6 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
En une nuit
Darius
Ring
Je n'ai rien fait de mal
Carte blanche à Stanislas Nordey : Debout, la joie de David Léon Festival Zoom #9
Roméo et Juliette avec distance
Richard III
Elle et mon genre
La chevauchée des Ouzbeks
Kessel, la liberté à tout prix